Nouveau! Suivez-moi sur ma page Facebook! Me suivre

Marketing

Newsletter : Voici 5 bonnes raisons de lancer la vôtre

5 Minutes de lecture

La Newsletter, vous l’aimez ou vous la détestez ?

Combien de mails avez-vous reçus, mais que vous ne prenez pas la peine d’ouvrir ?

Si vous êtes un peu comme moi, c’est un nombre incalculable… Que ce soit pour des offres gratuites en échange de votre e-mail ou parce que vous avez vu quelqu’un le recommander en ligne.

Nous le faisons tous.

Certaines newsletters nous bourrent audacieusement de publicités et de promotions comme si nous étions une malheureuse dinde de Noël. Alors que d’autres fournissent des conseils de grande valeur, applicables et bienveillants qui ont un impact sur nos vies.

Ce n’est pas agréable d’être déçu par une belle newsletter. Surtout si vous en attendiez beaucoup. Par exemple, votre marque de vêtements préférée, le blog des amateurs de pizza ou le club des propriétaires d’entreprise.

Beaucoup de personnes et d’entreprises pensent que le marketing par e-mail est vieux jeu et dépassé. Ils préfèrent les hashtags, les histoires et les vidéos en direct des médias sociaux… Mais l’e-mail est toujours bien vivant.

L’email marketing a prouvé qu’il pouvait résister à l’épreuve du temps. Il existe depuis la naissance d’Internet. Qui se souvient de MySpace ?

Depuis sa création, l’email marketing n’a cessé de prendre de l’ampleur. Il reste le roi de TOUS les canaux de marketing numérique avec un retour sur investissement moyen de 4200%, selon votre secteur d’activité.

Cela représente 42 dollars pour chaque dollar dépensé. Pas mal, hein ?

Si vous voulez faire passer votre marketing par e-mail au niveau supérieur, une newsletter est indispensable.

Même si vous ne disposez pas d’une liste d’adresses électroniques pour votre newsletter, vous pouvez louer une place sur une newsletter établie avec un public similaire au vôtre.

La plupart des newsletters ne vous permettront pas de faire la promotion de votre newsletter dans la leur. Vous devrez rédiger un message utile et percutant pour cette newsletter et créer un lien vers votre site Web.

Lorsqu’ils arrivent sur votre site Web, de préférence sur un article de blog, assurez-vous que le seul appel à l’action consiste à les inciter à s’inscrire à votre propre newsletter.

C’est un moyen fantastique d’accélérer le processus de développement de votre propre liste.

Qu’est-ce qu’une newsletter peut apporter de plus ?

Newsletter

1- Établissez des liens plus profonds avec votre public

Pensez-vous que votre public achèterait plus, s’engagerait davantage et ferait connaître votre marque s’il avait l’impression d’avoir un lien plus profond avec vous ?

Bien sûr que oui.

L’un des principaux avantages d’une newsletter est de donner à votre public un endroit où il peut apprendre à connaître votre marque. Vous pouvez discuter des objectifs de votre entreprise, de ses valeurs fondamentales ou de tout autre sujet susceptible d’intéresser votre public.

Les enquêtes et les questionnaires sont inestimables. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur votre public grâce à des questionnaires rapides. Ils vous fourniront des informations supplémentaires que vous pourrez utiliser pour consolider votre relation. De plus, il s’agit d’un canal privé permettant à vos fans de donner leur avis et à vous d’entendre ce qu’ils ont à dire.

Vous pouvez partager du contenu exclusif pour que votre public se sente spécial et apprécié. Vous aurez également un meilleur contrôle sur votre réputation au sein de votre public.

2- Faible risque, forte récompense

Le marketing par e-mail a un retour sur investissement moyen de 42 dollars pour chaque dollar dépensé. C’est fou. Pour comparaison, le retour sur investissement moyen d’une publicité Facebook pour le commerce électronique est de 1,52 $ pour chaque dollar dépensé…

Mais cela ne signifie pas que le lancement d’une newsletter vous récompensera avec une machine à imprimer de l’argent. Bien que, lorsqu’elle est exécutée correctement, c’est ce qui s’en rapproche le plus.

Le coût de l’exploitation, de la gestion et de la possession d’une liste d’e-mails est minime. Comparé au coût croissant des publicités sur les médias sociaux ou de l’embauche d’un expert en référencement.

Le coût dépend de la taille de votre liste. En général, plus la liste est importante, plus les prestataires de services peuvent facturer cher.

Quoi qu’il en soit, un seul e-mail bien optimisé et ciblé peut couvrir le coût de votre logiciel d’e-mailing chaque mois.

L’email marketing est un canal qui vous permet de générer des ventes avec une marge élevée, mois après mois. La plupart des marques devraient générer au moins 25 à 35 % de leurs revenus totaux grâce aux e-mails.

La caractéristique la plus folle de l’email marketing est qu’il peut fonctionner en pilote automatique après la configuration initiale. Tout ce qu’il faut ensuite, c’est envoyer 3 ou 4 e-mails par semaine pour maintenir votre public engagé et à jour, en y glissant une promotion occasionnelle.

Et la bonne nouvelle est que…

Votre liste vous appartient
Contrairement à une audience sur les médias sociaux (où votre compte peut être fermé à tout moment et perdu à jamais), votre liste d’e-mails vous appartient. Personne ne peut venir vous la prendre. Elle est à vous. Pour toujours… Aussi longtemps que vous voulez la garder.

C’est un autre bel avantage d’avoir une newsletter. C’est un filet de sécurité construit par vos fans les plus vrais et les plus loyaux.

Lorsque tous les autres moyens de communication partent en lambeaux, vous pouvez écrire un e-mail promotionnel, l’envoyer à votre liste et voir l’argent affluer.

Votre liste d’adresses électroniques est le canal de marketing le plus rentable de la planète.

3- Augmenter l’autorité et la crédibilité

Tout le monde veut être connu comme un expert dans un domaine. Je sais que c’est mon cas, et vous ?

Vous êtes reconnu comme une autorité lorsque vous partagez des conseils inspirants, utiles, informatifs et applicables. Et vous devenez par la même occasion très respecté dans votre secteur. Cela permet d’établir un haut niveau de confiance avec votre public, de renforcer votre relation et de créer de véritables fans.

Une newsletter est un espace où vous pouvez diffuser vos connaissances et votre expertise pour qu’elles brillent comme le soleil. Vous pouvez partager autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Mais n’oubliez pas que le fait de fournir gratuitement une valeur ajoutée de qualité crée de véritables adeptes.

Si vous êtes un entrepreneur, on dit que vous avez besoin de 1 000 vrais fans dans votre entourage pour réussir. Pour gagner un revenu à six chiffres, il faudrait que chacun de ces 1 000 vrais fans fasse un achat de 100 $ en une seule année. Cela ne semble pas difficile, hein ?

Bien sûr, vous pouvez le faire avec moins. Mais pour un succès constant, vous aurez besoin d’un public fidèle !

4- Développez votre audience

L’email marketing est un moyen remarquable pour atteindre de nouveaux publics. La meilleure façon d’y parvenir est d’offrir un cadeau gratuit en échange de l’inscription à votre newsletter.

C’est ce qu’on appelle un aimant à prospects. Il peut être aussi simple qu’un guide pratique de 10 pages au format PDF, ou aussi complexe qu’un cours de formation de 5 jours au fil de l’eau. L’objectif de l’aimant à prospects est d’attirer de nouvelles personnes à rejoindre votre liste.

Vous voulez offrir gratuitement le maximum de valeur ajoutée. Faites en sorte qu’ils se disent ” Bon sang, s’ils donnent autant de valeur gratuitement, imaginez ce qu’il y a dans leurs produits/services/cours “.

La valeur de votre aimant à prospects doit être plus importante que la peur de donner son adresse e-mail.

Une newsletter est le meilleur endroit pour nourrir les prospects. Vous pouvez leur parler de votre marque, de vos valeurs, de vos réalisations, de l’avenir, de témoignages et de bien d’autres choses encore.

5- Vos lettres d’information (Newsletter) vous permettront de créer des fans à vie.

Faites en sorte que vos newsletters soient si bonnes que votre public attende leur arrivée comme un enfant la veille de Noël qui attend le Père Noël.

Merci d’avoir lu mon article et j’espère que vous en avez retiré de la valeur. Suivez-moi pour plus de contenu sur le marketing numérique !

Ciao !

Vous pouvez lire d’autres articles du blog ici !

Articles similaires
Marketing

Comment développer une puissante stratégie marketing LinkedIn pour les entreprises

8 Minutes de lecture
Pourquoi vous devez développer une stratégie marketing LinkedIn LinkedIn est une puissante plate-forme de réseautage professionnel et peut être un puissant outil…
Marketing

La stratégie du marketing gratuit fonctionne-t-elle ?

7 Minutes de lecture
Le marketing gratuit fonctionne-t-il ou dévalorise-t-il simplement vos produits et services ? Pendant des années, les détaillants ont utilisé avec succès cette stratégie…
Etude de casMarketing

Les 5 principales frustrations du marketing de contenu

3 Minutes de lecture
Quel est l’objectif du marketing de contenu ? Selon Dan Norris, l’auteur de Content Machine, “le marketing de contenu consiste à diffuser…
Rejoignez ma liste privée aujourd’hui !

Ne manquez rien de mes actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *