Nouveau! Suivez-moi sur ma page Facebook! Me suivre

Marketing

Les cinq meilleurs outils marketing dans lesquels les créateurs de contenu devraient investir

4 Minutes de lecture

Vous n’avez pas besoin d’acquérir des dizaines de nouvelles compétences pour augmenter de manière significative les revenus ou le trafic de votre site. Voici cinq des meilleurs outils marketing dans lesquels les créateurs de contenu comme vous devraient envisager d’investir.

1- Logiciel de liste d’emails

Comme de nombreux éditeurs le savent peut-être déjà, la création et la monétisation d’une liste d’e-mails pour votre site est un excellent moyen de développer votre marque, d’augmenter votre trafic et de maximiser vos revenus. Les fluctuations des revenus publicitaires, les mises à jour incessantes des moteurs de recherche et les changements imprévisibles du marché peuvent rendre impossible un revenu mensuel constant pour la plupart des propriétaires de sites Web. Mais une liste d’e-mails sera toujours là, et vous pouvez compter sur elle pour obtenir des revenus plus prévisibles et plus fiables chaque mois.

Il existe de nombreux logiciels de messagerie gratuits, et ils constituent un excellent moyen de communiquer avec vos abonnés, de vendre des produits et de promouvoir vos articles. Compte tenu des règles incohérentes des algorithmes et d’un marché en constante évolution, il peut sembler impossible de créer un trafic cohérent. Les logiciels d’emailing sont d’une aide précieuse et contribuent à assurer un trafic de longue durée et de retour.

2- Outils d’analyse et de suivi

image suivi et outils marketing

“Ce qui est mesuré est géré”. -Peter Drucker

Il existe une différence majeure entre ce que l’on appelle les “vanity metrics” et les “actionable metrics” ; essentiellement, les vanity metrics ressemblent à une vantardise positive que vous pouvez faire à propos de votre site (généralement le nombre de vues, d’abonnés et de revenus), mais ne vous aident pas vraiment à prendre des décisions exploitables. Les mesures exploitables vont plus loin et donnent un aperçu de ce qui se passe réellement avec votre trafic : qui sont ces personnes, ce qu’elles aiment, et ce que vous devriez faire pour obtenir plus de trafic.

Au lieu de vous contenter de belles mesures qui peuvent vous donner bonne conscience, investissez dans des outils de suivi et d’analyse appropriés pour mesurer avec précision les outils importants qui vous aident à définir qui est votre public, quels sites il aime, quel contenu il veut et comment il interagit avec votre site Web.

3. CRM

Un outil de gestion de la relation client (CRM) est généralement un outil de suivi robuste qui vous aide à gérer de grandes quantités de clients, d’acheteurs et d’abonnés.

Les CRM sont similaires à des logiciels de messagerie, vous permettant d’engager et de suivre des quantités massives de membres du public. Les CRM sont principalement utilisés pour suivre les données des clients, et lorsque vous commencez à incorporer plusieurs flux de revenus à votre site, il est important de capitaliser sur vos clients. Il est beaucoup plus facile de vendre des produits et des services à des acheteurs actuels que d’attirer un nouveau client, et les CRM vous aideront à gérer chaque vente que vous faites afin de toujours maximiser vos revenus.

4- Embaucher des freelances

Il y aura toujours de nouveaux défis à relever en tant qu’éditeur ; de nouveaux outils commerciaux, de nouvelles plateformes de médias sociaux et de nouveaux processus de vente arriveront toujours sur le marché et nécessiteront votre attention. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas toujours nécessaire de maîtriser chaque nouvel outil – qui dispose de ce temps ?

Envisagez plutôt d’engager des freelances et d’autres experts pour s’occuper de ces tâches à votre place. Les créateurs de contenu de haut niveau consacrent beaucoup de temps à la gestion, à la délégation et à la coordination de leurs projets. Si vous jetez un coup d’œil aux meilleurs créateurs de contenu de votre secteur, il est facile de constater l’ampleur de leur influence et la quantité de travail nécessaire pour bien gérer leurs projets sans s’écrouler.

C’est là que les freelances et autres experts interviennent. Réinvestissez vos bénéfices dans la création d’un site Web de meilleure qualité, plus nuancé et plus professionnel. Cela contribuera grandement à augmenter votre trafic, vos revenus et votre influence.

5euros.com est la plateforme idéale pour embaucher vos premiers collaborateurs.

5 – Les tunnels

Il existe d’innombrables directions que vous pouvez prendre pour votre création de contenu : écrire plus de contenu, publier un contenu différent, mettre à jour et optimiser votre ancien contenu. Mais une stratégie que vous pouvez toujours utiliser consiste à incorporer des tunnels dans votre site Web.

Un tunnel est simplement un ensemble d’étapes qu’une personne franchit lorsqu’elle se déplace sur votre site. Elle peut cliquer sur un article de blog, qui l’amène à une page de capture d’e-mail, à une page de vente ou à une page de vente incitative.

Conclusion

Il existe d’innombrables façons de développer votre site, de construire votre marque et de devenir un éditeur plus prospère. Mais les éditeurs les plus influents et les plus lucratifs sont toujours en train de construire leur site, d’intégrer de meilleurs outils commerciaux et de réinvestir les bénéfices pour faire de leur site la destination incontournable pour le trafic dans leur niche.

Passez du temps à apprendre à utiliser ces outils et à déterminer ceux qui correspondent le mieux à votre stratégie et à vos objectifs. C’est ainsi que vous passerez du statut de blogueur à celui de créateur de contenu professionnel à plein temps, avec des revenus et un public en constante augmentation.

Lire d’autres articles du blog ici !

Articles similaires
Marketing

Comment développer une puissante stratégie marketing LinkedIn pour les entreprises

8 Minutes de lecture
Pourquoi vous devez développer une stratégie marketing LinkedIn LinkedIn est une puissante plate-forme de réseautage professionnel et peut être un puissant outil…
Marketing

La stratégie du marketing gratuit fonctionne-t-elle ?

7 Minutes de lecture
Le marketing gratuit fonctionne-t-il ou dévalorise-t-il simplement vos produits et services ? Pendant des années, les détaillants ont utilisé avec succès cette stratégie…
Etude de casMarketing

Les 5 principales frustrations du marketing de contenu

3 Minutes de lecture
Quel est l’objectif du marketing de contenu ? Selon Dan Norris, l’auteur de Content Machine, “le marketing de contenu consiste à diffuser…
Rejoignez ma liste privée aujourd’hui !

Ne manquez rien de mes actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *