Nouveau! Suivez-moi sur ma page Facebook! Me suivre

Marketing

7 astuces marketing pour obtenir plus de followers sur Instagram

4 Minutes de lecture

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires du monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Si vous cherchez à développer votre audience et à augmenter l’engagement sur votre compte, il existe quelques stratégies qui peuvent vous aider dans le processus. À cet effet, voici 7 étapes à suivre afin d’acquérir plus d’abonnés sur Instagram et donc plus de ventes potentielles.

Publiez régulièrement sur Instagram

Une publication cohérente est l’une des parties les plus importantes du marketing Instagram. Vous voulez être sûr que votre compte ne reste pas là, sans rien poster. Si vous ne postez pas assez souvent, les gens seront moins enclins à suivre votre compte ou à s’intéresser à vos publications.

Bien qu’il n’y ait pas de nombre fixe de publications par jour ou par semaine, il est généralement recommandé de publier au moins une fois par jour si vous avez le temps et l’énergie pendant la semaine, et deux fois par jour durant le week-end si possible.

Essayez de ne pas trop vous préoccuper de la fréquence de vos publications – si un imprévu survient dans la vie (comme une urgence familiale), prenez un congé des réseaux sociaux pour que les autres puissent voir qui ils suivent !

Réfléchissez également aux moments qui conviennent le mieux aux différents types de posts : certaines choses fonctionnent mieux la nuit tandis que d’autres fonctionnent mieux la journée (ou vice versa).

Utilisez les bons hashtags Instagram

Vous allez devoir faire quelques recherches afin de trouver les bons hashtags pour votre contenu. La principale chose à faire est de s’assurer qu’ils sont pertinents et pas seulement quelque chose comme #photographie ou #art, car ils risquent d’être trop utilisés.

Vous pouvez découvrir quels sont les hashtags populaires en utilisant un outil comme Hashtagify ou RiteTag, qui vous montre tous les hashtags les plus populaires (et donc les plus recherchés) liés à votre niche.

Par ailleurs, vous devriez essayer de regarder d’autres comptes Instagram dans votre niche et voir ce qu’ils utilisent, ainsi que de vérifier d’autres personnes qui sont en concurrence avec vous. Cela vous donnera une idée de l’intérêt d’essayer quelque chose de nouveau ou de vous en tenir à des méthodes éprouvées !

Mentionnez les personnes et les lieux

Marquez des personnes et des lieux. L’une des meilleures façons d’augmenter votre nombre de followers sur Instagram est de taguer des personnes et des lieux dans vos posts. Cela vous permettra d’entrer en contact avec eux, de nouer des relations, et potentiellement d’obtenir plus de followers pour vous-même.

Taguer des personnes et des lieux est également un excellent moyen d’entrer en contact avec des influenceurs dans votre niche. Ils pourraient vouloir partager vos articles ou collaborer avec vous sur de futurs projets !

La meilleure manière de le faire est d’utiliser la fonction de marquage. Il suffit d’écrire “@”, puis le nom de la personne, et Instagram l’ajoutera automatiquement pour vous. Vous pouvez aussi utiliser les #hashtags pour ajouter des lieux également.

Taguer des personnes peut être un peu risqué, car certains comptes ne voudront pas être tagués dans vos posts. Vous devez toujours demander la permission avant de les taguer et ne jamais taguer quelqu’un sans sa permission.

Mentionnez des marques dans vos publications

Le fait de taguer des marques dans vos publications est un excellent moyen d’obtenir une plus grande exposition, et cela peut aussi vous aider à gagner des adeptes.

Si une marque est taguée dans l’un de vos messages, elle peut partager ce message sur ses propres canaux. En outre, la marque peut aimer ou commenter le message, ce qui sera alors visible par ses followers ainsi que par les vôtres.

Si vous essayez d’obtenir plus de likes et de followers sur Instagram, le fait de taguer des marques dans vos posts peut également contribuer à augmenter l’engagement.

Par exemple, si quelqu’un voit l’une de vos photos avec une certaine marque de vêtements, il pourrait regarder les autres photos que vous avez postées avec cette même marque et demander à acheter quelque chose chez eux !

Organisez des concours Instagram

L’organisation de concours est un excellent moyen d’inciter les gens à s’intéresser à votre marque. C’est une approche particulièrement bonne si vous essayez de vous constituer un public sur Instagram, car les followers sont souvent plus susceptibles de participer à un concours que d’aimer ou de commenter l’un de vos posts.

Assurez-vous d’inclure un call-to-action (CTA) dans le lien bio de chaque concours qui encourage les utilisateurs à vous suivre. Cela permettra d’attirer l’attention des nouveaux adeptes qui souhaitent participer au concours, mais qui ne connaissent pas encore tous les détails.

Vous pouvez également ajouter des balises pour les futurs concours afin que les personnes ayant participé aux précédents sachent quand un autre concours sera lancé, ce qui est particulièrement utile si les hashtags pertinents augmentent les taux d’engagement en permettant à davantage de personnes d’accéder à la conversation autour de votre marque et de ses produits/services.

Assurez-vous que votre profil Instagram est public

La chose la plus importante à retenir lorsque vous essayez de faire de votre compte Instagram un succès est que vous devez être ouvert et public.

Il est important que votre profil soit public afin que les gens puissent vous trouver lorsqu’ils recherchent une entreprise comme la vôtre. De même, cela les aidera à reconnaître la valeur de ce que vous offrez, ce qui contribuera à faire croître leur intérêt à acheter chez vous ou à travailler avec vous en tant qu’influenceur. Vous devez également vous assurer que tous vos autres comptes sont correctement configurés : Twitter, Facebook, LinkedIn, bref tous vos comptes.

Assurez-vous que tous vos profils sont correctement configurés et connectés afin que les gens puissent facilement les trouver en faisant une recherche sur Google ou un autre moteur de recherche (cela inclut YouTube).

Ajoutez un call-to-action à votre lien bio

Lorsque vous ajoutez un CTA à votre lien bio, vous indiquez à vos followers qu’il y a quelque chose de plus à voir. Votre profil est un endroit où vous pouvez les enthousiasmer pour votre marque, mais la véritable action commence lorsqu’ils cliquent sur une autre page.

Lorsque les gens arrivent sur une autre page, ils veulent savoir ce que c’est et pourquoi ils devraient rester. Ils veulent une réponse à la question “qu’est-ce que j’y gagne ?”.

Vous devez vous assurer que votre site Web ou votre compte de réseaux sociaux peut tenir cette promesse aussi rapidement que possible, sinon les gens rebondiront comme un vieux flipper avant d’avoir eu le temps de réfléchir à la valeur qu’ils retireront de leur visite virtuelle chez vous.

Lire d’autres articles par ici !

Articles similaires
Marketing

Comment développer une puissante stratégie marketing LinkedIn pour les entreprises

8 Minutes de lecture
Pourquoi vous devez développer une stratégie marketing LinkedIn LinkedIn est une puissante plate-forme de réseautage professionnel et peut être un puissant outil…
Marketing

La stratégie du marketing gratuit fonctionne-t-elle ?

7 Minutes de lecture
Le marketing gratuit fonctionne-t-il ou dévalorise-t-il simplement vos produits et services ? Pendant des années, les détaillants ont utilisé avec succès cette stratégie…
Etude de casMarketing

Les 5 principales frustrations du marketing de contenu

3 Minutes de lecture
Quel est l’objectif du marketing de contenu ? Selon Dan Norris, l’auteur de Content Machine, “le marketing de contenu consiste à diffuser…
Rejoignez ma liste privée aujourd’hui !

Ne manquez rien de mes actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *