Nouveau! Suivez-moi sur ma page Facebook! Me suivre

Etude de casMarketing

Obtenez les 1000 premiers abonnés sur Youtube avec une campagne de Google Ads

9 Minutes de lecture

Si vous avez une nouvelle chaîne YouTube ou une chaîne existante et que vous luttez pour obtenir les 1000 premiers abonnés sur Youtube, vous êtes au bon endroit. Il n’y a pas de magie pour cela, mais si vous suivez quelques directives de base, vous pouvez obtenir votre premier millier d’abonnés en 1 à 2 semaines ou rapidement.

YouTube est la plus grande plateforme au monde pour montrer votre talent. Mais pour cela, vous devez avoir des adeptes ou des abonnés sur votre chaîne. Beaucoup de gens savent faire des vidéos, mais ont du mal à trouver un nombre suffisant d’abonnés sur YouTube.

Image pour abonnés sur youtube via unsplash

Dans cette étude de cas réelle pour attirer plus de 1000 abonnés sur votre chaîne YouTube, je vais vous montrer comment j’ai fait avec la campagne Google Ads. Et vous apprendrez encore beaucoup de choses, même si vous ne voulez pas dépenser votre argent.

Ça vous paraît excitant ? Commençons tout de suite.

Comment gagner rapidement des abonnés sur YouTube

Il existe trois méthodes que vous pouvez utiliser pour obtenir des abonnés YouTube rapidement :

  • Attendre que le nombre d’abonnés augmente organiquement
  • Acheter des abonnés auprès de tiers
  • Passer des annonces payantes pour attirer de vraies personnes


Comprenons maintenant ces méthodes en détail.

1- Attendez la croissance organique de YouTube

Il vous suffit de télécharger des vidéos et de vous attendre à ce que les gens vous trouvent et s’abonnent. Il faut beaucoup de temps pour classer ses vidéos ou sa chaîne de manière organique sur YouTube.

Le trafic organique vers votre chaîne est génial mais pas toujours disponible.

2- Acheter des abonnés YouTube

De nombreuses entreprises proposent ce service, mais elles n’apportent pas d’abonnés ciblés. Ils s’abonnent à votre chaîne de manière aléatoire. En outre, la plupart de vos abonnés seront des robots plutôt que des personnes réelles.

Cela vous aidera à obtenir rapidement les 1000 premiers abonnés sur Youtube, mais nuira à votre chaîne à long terme.

L’achat d’abonnés peut accélérer le processus mais ne fonctionne pas toujours à cause de la mauvaise qualité des abonnés. Il y a de fortes chances que votre vidéo YouTube soit supprimée ou que votre compte soit interdit.

3- Lancer des campagnes publicitaires sur YouTube

C’est la méthode la plus efficace pour obtenir des abonnés dans un délai très court, mais elle est payante. Cette méthode est rapide et vous permettra de booster votre liste d’abonnés en un rien de temps. Et aujourd’hui, je vais vous en parler en détail. Alors, commençons.

Étude de cas : Comment Sydney a obtenu 1159 abonnés pour 300 $ et 5700 abonnés pour 990 $.

Il a lancé une campagne Google Ads et a obtenu 199 abonnés pour un montant énorme de 250 $. C’est plus d’un dollar par abonné ! Mais il a ensuite réussi à obtenir 1159 abonnés pour 300 $ et 5700 abonnés pour 990 $.

Campagne sydney

Et ça fait 0,17 $ par abonné. Génial, non ? Qu’est-ce que j’ai fait pour obtenir une amélioration aussi massive ?

Eh bien, il faut faire plus d’efforts pour obtenir 5 fois plus d’abonnés pour la même somme d’argent. Je vous dirai exactement ce que j’ai fait plus tard dans cet article. Mais voici un aperçu rapide :

  • Allez sur Google Ads
  • Commencez une “nouvelle campagne”.
  • Créez une campagne sans indication d’objectif.
  • Définissez le type de campagne comme étant “Vidéo”.
  • Cochez la case “Campagne vidéo personnalisée”.
  • Entrez le nom de la campagne.
  • Définissez votre stratégie d’enchère sur ‘Maximum CPV’.
  • Ajoutez votre budget quotidien et définissez les dates de début et de fin.
  • Décochez la case “Partenaires vidéo sur le réseau Display”.
  • Excluez les “vidéos YouTube intégrées et les vidéos en direct”.
  • Sélectionnez votre public avec soin.

Le résultat est devant vous. Je veux maintenant vous faire part de l’ensemble du processus en détail. Cet article peut être un peu long, alors prenez un café et lisez-le ! ou Regardez cette vidéo sur ma chaîne YouTube.

Google Ads est le moyen le plus rentable d’atteindre votre public cible, et les annonces vidéo font partie des types d’annonces les plus attrayants. Vous ne pouvez pas seulement faire venir les abonnés mais aussi les prospects si vous avez une entreprise.

Annonces YouTube : Obtenir les 1000 premiers abonnés sur Youtube avec Google Ads

J’aimerais que vous suiviez attentivement chaque étape de ce guide pour attirer des milliers d’abonnés YouTube et plus avec les publicités YouTube. Sinon, vous risquez de dépenser toute votre fortune dans l’achat de vues YouTube.

Étape 1 : téléchargez votre vidéo sur YouTube.

Le téléchargement de la vidéo que vous souhaitez promouvoir sur YouTube est la première clé du marketing de votre vidéo. Cliquez sur le bouton “Télécharger”, sélectionnez le fichier, saisissez le titre, la description, etc. Assurez-vous que la vidéo doit inciter les gens à s’abonner à votre chaîne.

Voici quelques conseils pour obtenir rapidement les 1000 premiers abonnés sur Youtube
Publiez du contenu unique. Sortez des sentiers battus. Et créez une vignette accrocheuse. Un bon titre attirera les spectateurs et donnera une idée du contenu de la vidéo, ce qui augmentera le nombre de vues.

Étape 2 : Créez une nouvelle campagne dans Google Ads.

Google est propriétaire de YouTube. Les annonces YouTube sont donc les mêmes que les annonces Google. Allez donc sur ads.google.com et créez-y une nouvelle campagne. Sélectionnez les catégories appropriées pour votre campagne d’annonces.

Choix audience google ads

Voici un conseil de pro : créez une campagne sans indication d’objectif.
De cette façon, vous contrôlez tous les facteurs qui interviennent dans la promotion de votre chaîne YouTube. Et ce contrôle est important pour obtenir les 1000 premiers abonnés sur YouTube.

Étape 3 : Ciblez votre public

En termes de ciblage, vous avez deux options : la correspondance large et la correspondance par expression. Dans le cas d’une correspondance large, vos annonces apparaîtront automatiquement lorsque l’utilisateur tape un mot clé lié à votre produit/service.

Par exemple, si vous faites la promotion du nouvel iPhone 6S, la correspondance large de votre campagne publicitaire avec “iPhone 14 Pro” apportera du trafic pour ce terme. Dans le cas d’une correspondance par expression, vos annonces apparaîtront lorsque l’utilisateur tapera un terme étroitement lié à vos mots clés.

Par exemple, si vous faites la promotion d’un nouvel iPhone 14 Pro, vous pouvez utiliser “nouvel iPhone” en correspondance avec l’expression, ce qui vous apportera du trafic pour ce mot clé également. Google permet également le ciblage démographique, c’est-à-dire le groupe d’âge, le sexe et le lieu.

Voici un conseil de pro : définissez le meilleur groupe d’âge en analysant votre ” Audience “.
Vous pouvez voir différents groupes d’âge et de sexe pour votre chaîne YouTube. Dans mon cas, la tranche d’âge était de 18 à 34 ans, c’est donc ce que j’ai choisi pour ma campagne Google Ads.

résultats google ads

Et cela m’a aidé à obtenir rapidement les 1000 premiers abonnés sur Youtube.

Étape 4 : Sélectionnez l’endroit où vous souhaitez que vos publicités soient affichées.

Excluez les vidéos intégrées et le type et les étiquettes de diffusion en direct. Et choisissez le bon réseau pour l’affichage de vos annonces. Google vous offre trois options parmi lesquelles choisir

Résultats de recherche sur YouTube


Si vous cochez cette option, votre vidéo promotionnelle apparaîtra dans les résultats de recherche sur YouTube. Optez pour cette option car vous souhaitez apparaître dans les recherches pertinentes.

Enchères google ads

Vidéos YouTube


YouTube présentera vos vidéos sur la page d’accueil de YouTube, dans les chaînes et les vidéos pertinentes. Vérifiez cela et faites confiance à l’algorithme de YouTube.

Partenaires vidéo sur le réseau d’affichage


Si vous cochez cette case, votre vidéo promotionnelle apparaîtra dans les réseaux d’affichage des partenaires vidéo de Google.

type de vidéos google ads

Décochez cette case car les gens ne veulent généralement pas aller sur YouTube s’ils n’y sont pas déjà. Et si vous cochez cette case, le retour sur investissement diminuera considérablement.

Étape 5 : Définissez votre budget et faites une offre pour obtenir une meilleure position.

Je dépense généralement 10 $ par jour, mais vous pouvez fixer un budget quotidien ou à vie en fonction de vos besoins promotionnels. Mais ne dépensez pas trop. Vous pouvez expérimenter avec la fréquence de vos annonces pour un meilleur retour sur investissement. Lorsque vous fixez votre budget, veillez à ce qu’il ne soit pas trop élevé, sinon Google pensera que vous essayez de l’escroquer.

Voici un conseil de pro : réglez votre stratégie d’enchères sur ” Maximum CPV “.

Définissez votre stratégie d’enchère sur “CPV maximum”, ce qui signifie que vous êtes prêt à payer pour chaque vue. Si le prix final de votre enchère est trop élevé, Google augmentera automatiquement le rang de l’annonce.

Étape 6 : Choisissez des placements plutôt que des sujets

Les emplacements dans les annonces vidéo YouTube sont les endroits où vos annonces apparaîtront. Auparavant, j’utilisais des sujets pour afficher des publicités sur YouTube, mais cela ne me procurait pas un meilleur retour sur investissement. Mais avec les placements, je peux cibler les chaînes YouTube pertinentes et bénéficier d’un retour sur investissement phénoménal.

Voici un conseil de pro : essayez le ciblage basé sur le placement.
Pour cela, allez sur YouTube channel analytics ou morningfa.me pour voir les chaînes pertinentes. Copiez les URL et collez-les dans le champ “Placements” lorsque vous lancez une nouvelle campagne.

Et ceci vous aidera à obtenir rapidement les 1000 premiers abonnés sur Youtube avec une campagne Google Ads.

Étape 7 : Créez votre publicité vidéo

Voyez comment votre publicité vidéo YouTube s’affichera sur YouTube sur différents appareils. Assurez-vous que votre publicité est également adaptée aux appareils mobiles. Vous pouvez également modifier les vignettes pour attirer davantage d’abonnés sur votre chaîne.

FAQ pour obtenir les 1000 premiers abonnés sur YouTube avec Google Ads

Cette section aborde certaines des questions les plus courantes concernant l’obtention des 1000 premiers abonnés sur YouTube avec Google Ads.

1- Quelle est la meilleure façon de mettre en place une campagne pour obtenir des abonnés ?

Lors de la mise en place de votre campagne, vous voudrez vous assurer que vous ciblez le bon public et que votre budget est fixé de manière appropriée.

Et pour cela, vous voudrez bénéficier des placements sur YouTube. D’après mon étude de cas, j’ai obtenu plus d’abonnés en plaçant des annonces sur les chaînes YouTube pertinentes. J’espère que cela vous aidera à obtenir vos premiers milliers d’abonnés sur la plateforme.

2- Est-il difficile d’obtenir 1000 abonnés sur YouTube ?

Si vous souhaitez obtenir un millier d’abonnés de manière organique, il vous faudra plus de 15 mois pour y parvenir si vous réalisez au moins 164 vidéos. Mais vous pouvez le faire plus rapidement que jamais en utilisant les publicités YouTube.

Cependant, cela dépend de la façon dont vous ciblez votre public et du montant que vous êtes prêt à dépenser. Dans mon étude de cas, j’ai pu obtenir 1159 abonnés en une semaine pour 300 $ et 5700 abonnés YouTube pour 990 $.

3- Combien cela coûte-t-il d’avoir une publicité sur YouTube ?

Le coût des publicités YouTube dépend de plusieurs facteurs, tels que votre public cible, la durée de diffusion de votre publicité et l’endroit où elle est placée. En règle générale, vous pouvez vous attendre à payer entre 0,10 et 5 dollars par clic ou action, en fonction de vos options de ciblage.

4- Quel type de vidéos est le meilleur pour obtenir des abonnés ?

Il n’existe pas de réponse unique à cette question, car le meilleur type de vidéo pour obtenir des abonnés varie en fonction de votre public cible. Cependant, en général, vous voudrez créer des vidéos divertissantes, informatives et utiles pour vos spectateurs.

5- Le paiement des publicités YouTube en vaut-il la peine ?

Cela dépend de plusieurs facteurs, tels que votre public cible, les dépenses publicitaires et les résultats que vous souhaitez obtenir. Cela vaut la peine de dépenser votre argent pour la publicité sur YouTube.

Obtenez les 1000 premiers abonnés sur YouTube grâce à une campagne de publicité Google en une semaine

Créer une publicité vidéo pour promouvoir votre chaîne YouTube et obtenir les 1000 premiers abonnés sur YouTube peut parfois être un défi. Mais il y a quelques points clés à considérer avant de le faire. Dans mon étude de cas, je suis passé de 1 $ par abonné à 0,17 $ par abonné YouTube.

Ce que j’ai changé se trouve dans le post ci-dessus. Principalement, j’ai exclu ma publicité vidéo des partenaires vidéo de Google, du streaming en direct et des vidéos intégrées.

Et j’ai également ajouté toutes les chaînes YouTube qui partagent mon audience dans les placements. C’est un excellent moyen de cibler le bon public avec une campagne Google Ads sur YouTube.

Si vous avez obtenu les 1000 premiers abonnés YouTube en utilisant les annonces vidéo sur Google Ads, il est temps d’obtenir 100K abonnés en 100 jours. Vous avez des questions ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous. Voulez-vous relever le défi de développer votre chaîne YouTube en 30 jours ?

Lisez d’autres articles sur le blog ici !

Articles similaires
Etude de cas

10 idées de marketing folles qui ont fonctionnées

8 Minutes de lecture
Toute petite entreprise sait que les dépenses de marketing sont difficiles à justifier. Le marketing le plus rentable est une idée qui…
Marketing

Comment développer une puissante stratégie marketing LinkedIn pour les entreprises

8 Minutes de lecture
Pourquoi vous devez développer une stratégie marketing LinkedIn LinkedIn est une puissante plate-forme de réseautage professionnel et peut être un puissant outil…
Marketing

La stratégie du marketing gratuit fonctionne-t-elle ?

7 Minutes de lecture
Le marketing gratuit fonctionne-t-il ou dévalorise-t-il simplement vos produits et services ? Pendant des années, les détaillants ont utilisé avec succès cette stratégie…
Rejoignez ma liste privée aujourd’hui !

Ne manquez rien de mes actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *