Nouveau! Suivez-moi sur ma page Facebook! Me suivre

Etude de casMarketing

5 conseils pratiques pour créer une audience sur TikTok

2 Minutes de lecture

TikTok est certainement le réseau social le plus utilisé depuis l’avènement de la Covid-19. Pour les uns, c’est une application qui leur permet de se divertir en rehaussant leur niveau de dopamine. Pour les autres, c’est un business qui leur permet de se faire pas mal d’argent. Dans le second cas, les utilisateurs n’obtiennent une rémunération qu’en fonction de leur audience. Autrement dit, plus tu as d’audience, plus tu gagnes de l’argent. L’audience est toutefois la principale difficulté de tous les nouveaux utilisateurs de ce réseau social. C’est pourquoi nous vous proposons ici 5 conseils à mettre en pratique pour vous bâtir une audience sur TikTok.

1. Partagez ce que vous savez

Ne réinventez pas la roue. Il n’est pas rare d’entendre les gens dire sans cesse “je veux être un créateur de contenu comme X, mais honnêtement, je ne sais pas quoi partager”. Ce que ces gens ignorent est que : Nous avons tous des connaissances à partager !

Lorsque vous vous faites une place sur TikTok, personne ne sait vraiment qui vous êtes. Il est donc important de fournir de la valeur. Cette valeur n’a pas forcément d’être un truc majeur. Elle peut tout à fait être un truc assez banale qui vous concerne. 

Par exemple, il peut s’agir du fait que : 

  • vous êtes en train de passer par le processus de recrutement de sportifs universitaires 
  • vous avez gagné 5 000 $ en revenus d’affiliation le mois dernier ? 
  • vos amis vous disent toujours combien votre maison est propre et organisée

Peu importe le cas dans lequel vous vous retrouvez, partagez vos trucs et astuces. Ce que vous ignorez, cela peut être utile.

2. Mettez moins de pression sur vous

Chaque TikTok ne doit pas nécessairement être un événement de grande envergure filmé avec des caméras dignes de Hollywood. C’est là toute la beauté de la chose !

Avec Instagram et d’autres plateformes sociales, on a tendance à se préoccuper beaucoup de l’esthétique et des apparences. Ce n’est pas le cas avec TikTok puisque les gens restent vrais.

Par exemple, il y a des gens qu’on a vu pleurer devant la caméra, enregistrer dans leur voiture et fulminer en préparant un café. La morale de l’histoire ? Mettez moins de pression sur vous pour paraître d’une certaine façon ou pour correspondre à un thème esthétique. Ce n’est pas ce que TikTok vous demande d’ailleurs.

Un individu évacue la pression peut-être avant son TikTok (via pexels)
Image de Natalie sur pexels

3. Suivez les tendances

Suivre les tendances sur TikTok est le moyen le plus simple de s’assurer que vous n’êtes jamais à court de contenu. Il suffit de les détourner et de les appliquer à votre niche.

Voici d’ailleurs notre meilleur conseil : lorsque vous voyez un TikTok avec une musique en fond tendance qui fait naître une idée dans votre tête, partagez-la par SMS avec vous-même. Notez l’idée dans le message.

La prochaine fois que vous ferez un TikTok, vous pourrez récupérer la musique tendance et l’utiliser avec l’idée que vous avez eue.

4. Utilisez les réponses vidéo pour plus de contenu

L’utilisation de réponses vidéo TikTok est un autre moyen simple d’obtenir plus de contenu. Cela montre à votre public que vous êtes attentif et prêt à l’aider. Cette action s’apparente d’ailleurs à celle de l’école où le professeur, après avoir terminé son exposé ou donner un devoir, demandait : “Des questions ?”. 

5. Soyez vous-même !

Cette phrase fait trop clichée, on le sait, mais c’est la vérité.

Reproduire quelqu’un d’autre ne vous mènera nulle part sur TikTok. Nous les avons tous vus. Soyez original et faites figure de pionnier.

Votre personnalité authentique attirera votre public idéal. Ayez confiance en vous  : c’est l’ultime clé du succès.

Lire plus d’articles ici !

Articles similaires
Etude de cas

10 idées de marketing folles qui ont fonctionnées

8 Minutes de lecture
Toute petite entreprise sait que les dépenses de marketing sont difficiles à justifier. Le marketing le plus rentable est une idée qui…
Marketing

Comment développer une puissante stratégie marketing LinkedIn pour les entreprises

8 Minutes de lecture
Pourquoi vous devez développer une stratégie marketing LinkedIn LinkedIn est une puissante plate-forme de réseautage professionnel et peut être un puissant outil…
Marketing

La stratégie du marketing gratuit fonctionne-t-elle ?

7 Minutes de lecture
Le marketing gratuit fonctionne-t-il ou dévalorise-t-il simplement vos produits et services ? Pendant des années, les détaillants ont utilisé avec succès cette stratégie…
Rejoignez ma liste privée aujourd’hui !

Ne manquez rien de mes actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *