Nouveau! Suivez-moi sur ma page Facebook! Me suivre

Marketing

Stratégie de Reciblage des publicités Facebook : Cibler vos followers

5 Minutes de lecture

Existe-t-il un plan pour mener à bien une campagne de publicité marketing ? Bien sûr que non. Mais que diriez-vous de mener une campagne publicitaire qui vous permette de cibler les personnes qui vous connaissent déjà et vous font confiance ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser une stratégie de reciblage des publicités Facebook pour cibler les personnes qui vous suivent déjà sur Youtube. Comment ? Lisez la suite !

Qu’est-ce que le reciblage des publicités Facebook ?

Supposons que vous essayez de vendre quelque chose, n’importe quel produit. Qui est le plus susceptible d’acheter votre produit : Les personnes qui connaissent déjà votre marque ou celles qui n’ont jamais entendu parler de vous ?

Je vous laisse un peu de temps pour répondre. 3, 2, 1..

Bien sûr, ce sont les personnes qui connaissent déjà votre marque puisqu’elles savent déjà ce que vous proposez.

C’est le même concept que pour les publicités Facebook.

reciblage des publicités facebook image 1

Les publicités de reciblage Facebook sont l’une des meilleures fonctionnalités publicitaires proposées par la plateforme. Elle vous permet d’atteindre des personnes qui sont déjà familiarisées avec ce que vous proposez et fournissez. Cette stratégie donne à votre publicité un grand coup de pouce.

Mais comment y parvenir et quelle stratégie de reciblage des publicités Facebook devez-vous utiliser ? Nous y viendrons dans une seconde.

Mais d’abord, laissez-nous vous expliquer un petit concept dont nous aurons besoin. Un pixel.

Pixel Facebook

Non, ce n’est pas le pixel que l’on trouve dans une image. C’est évident.

Un pixel Facebook est simplement un morceau de code que vous ajoutez à votre site web.

Que fait-il ?

Eh bien, il surveille les personnes qui entrent sur votre site web et enregistre leurs pages Facebook. Vous comprenez maintenant l’idée.

Si quelqu’un entre sur un site web auquel vous avez ajouté un pixel Facebook, Facebook connaîtra le profil de cet utilisateur et le ciblera si vous choisissez de l’intégrer à votre campagne publicitaire.

Comment procéder ? Facebook vous fournit un code de base simple à installer dans l’en-tête de votre site web. Vous pouvez l’obtenir lorsque vous allez dans votre gestionnaire de données d’événements Facebook, et sélectionnez l’option de connexion des sources de données. Choisissez Web, puis Facebook vous fournit quelque chose de similaire à ce qui suit. C’est tout.

reciblage des publicités facebook image 2

La publicité en action

Ouvrons le site commercial de Facebook pour créer une publicité. Considérons que nous voulons du trafic.

reciblage publicités facebook 3

Après cela, l’une des choses les plus importantes que vous devez considérer est votre public.
Bien sûr, vous pouvez choisir un public par défaut en sélectionnant le pays, les données démographiques, la tranche d’âge, le comportement, etc…

Mais dans ce cas, nous ne voulons pas cela.

Nous voulons plutôt créer notre audience client, c’est pourquoi nous créons une nouvelle audience.

Voyons les options dont nous disposons lors de la création d’une audience personnalisée.

reciblage publicités facebook image 4

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options que vous pouvez utiliser. Mais puisque nous parlons de pixels, nous choisissons un site web.

Une remarque importante : Vous devez déjà avoir un site web avec un pixel implémenté pour pouvoir cibler les personnes qui visitent votre site web.

Une fois que nous avons acquis le pixel de Facebook, nous le collons dans notre site web comme ci-dessous.

reciblage publicités facebook image 5

Maintenant, toute personne qui entre sur notre blog, même si elle ne s’est pas abonnée ou n’a rien fait sur le site, nous savons déjà qu’elle est entrée et nous pouvons la cibler dans notre prochaine campagne publicitaire. C’est bien, non ?

Maintenant que j’ai expliqué le concept de reciblage de Facebook Ads, laissez-moi vous montrer une nouvelle stratégie que nous utilisons pour recibler les personnes qui ont regardé nos vidéos YouTube.

Stratégie de reciblage des publicités Facebook à l’aide de YouTube

Jetons un coup d’œil à nos pixels.

reciblage publicités facebook image 6

Vous pouvez voir que l’un de nos pixels s’appelle “visiteurs de YouTube”.

Nous ne pouvons certainement pas placer un pixel sur la page Web de YouTube, alors comment pouvons-nous recibler ces personnes ?

C’est très important pour votre publicité. Les personnes qui regardent vos vidéos YouTube sont très susceptibles d’acheter ou de cliquer sur n’importe quelle annonce que vous publiez. Ils vous connaissent déjà et font confiance à vos produits.

Laissez-moi me plonger dans ce sujet maintenant et vous montrer l’astuce.

Ce que vous devez utiliser ici, c’est un service de raccourcissement d’URL avec une option de suivi Facebook, comme l-ink.me.

reciblage publicités facebook image 7

Ce sont les liens vers d’autres vidéos ajoutées sur une chaîne youtube. Vous pouvez voir qu’ils ont des milliers de clics.

Raccourcisseur d’URL pour le reciblage publicitaire sur YouTube

Vous pouvez remarquer que même si ces liens sont d’autres vidéos, nous n’utilisons pas de liens YouTube. De cette façon, nous ne pouvons pas suivre ceux qui cliquent sur les liens et les utiliser dans nos publicités Facebook pour les recibler. Au lieu de cela, nous utilisons notre propre système de raccourcissement d’URL, L-ink.me.

Le système ne suit pas seulement le nombre de clics sur chaque lien.

Non.

Vous pouvez y intégrer un pixel Facebook pour enregistrer les profils de toutes les personnes qui cliquent sur ces liens.

Vous pouvez voir que l’une des options de ce raccourcisseur d’URL est le pixel de suivi.

Ce que vous faites, ce n’est pas copier le pixel entier dans le système, vous copiez juste le tag du pixel. Copiez simplement le pixel sur un bloc-notes et obtenez le tag ou l’ID du pixel.

reciblage publicités facebook image 8

Une fois que vous avez ajouté le pixel dans votre profil, vous pouvez sélectionner le pixel que vous souhaitez utiliser pour chaque URL courte que vous créez.

Il suffit de coller l’URL longue, de la faire défiler et de choisir le pixel de ciblage.

reciblage publicités facebook 8

Ce qui va se passer maintenant, c’est que toute personne qui clique sur le lien auquel vous avez ajouté un pixel, sera suivie par Facebook. Vous pouvez alors créer une audience personnalisée en utilisant le pixel que vous avez utilisé dans vos liens.

Voyons un autre exemple de la façon dont vous pouvez utiliser cette astuce.

Stratégie de reciblage de Facebook Ads : Bonus

Nous savons déjà que nous pouvons suivre les personnes qui visitent votre site Web en ajoutant le pixel dans l’en-tête du site. Mais qu’en est-il si je veux suivre des personnes spécifiques qui cliquent sur des liens spécifiques dans mon site Web ?

En quoi cela peut-il m’être utile ?

Préparez-vous à un exemple.

Supposons que vous fassiez la promotion d’un service dans les articles de votre blog. Vous voulez savoir qui, parmi vos visiteurs, est intéressé par ce service en particulier. Au lieu d’effectuer un suivi via le pixel de votre site Web, vous ajoutez un lien court à partir de votre raccourcisseur d’URL et ne suivez que les personnes qui appuient sur ce lien.

De cette façon, vous pouvez cibler ces personnes spécifiques dans toute future campagne publicitaire lorsque vous proposerez un service similaire. C’est génial !

Conclusion

Le reciblage publicitaire Facebook Ads est un outil formidable pour dynamiser vos campagnes publicitaires. Mais pourquoi ne pas profiter de toutes les capacités du reciblage ? Pourquoi se contenter des astuces simples que le reciblage nous offre et ne pas passer en mode créatif et utiliser tous les pouvoirs de cette bête ?

Comme je vous l’ai montré, vous pouvez utiliser le reciblage dans YouTube. Vous pouvez également utiliser une autre stratégie pour cibler des personnes spécifiques qui visitent votre site Web.

J’espère que vous avez aimé les astuces simples mais précieuses que nous vous avons fournies.

Maintenant, libérez votre créativité et faites-moi part des différentes stratégies que vous utilisez pour vos campagnes de reciblage publicitaire sur Facebook. Quelles méthodes différentes choisissez-vous ? J’attends vos idées créatives dans les commentaires ci-dessous.

Lisez d’autres articles du blog ici !

Articles similaires
Marketing

Comment développer une puissante stratégie marketing LinkedIn pour les entreprises

8 Minutes de lecture
Pourquoi vous devez développer une stratégie marketing LinkedIn LinkedIn est une puissante plate-forme de réseautage professionnel et peut être un puissant outil…
Marketing

La stratégie du marketing gratuit fonctionne-t-elle ?

7 Minutes de lecture
Le marketing gratuit fonctionne-t-il ou dévalorise-t-il simplement vos produits et services ? Pendant des années, les détaillants ont utilisé avec succès cette stratégie…
Etude de casMarketing

Les 5 principales frustrations du marketing de contenu

3 Minutes de lecture
Quel est l’objectif du marketing de contenu ? Selon Dan Norris, l’auteur de Content Machine, “le marketing de contenu consiste à diffuser…
Rejoignez ma liste privée aujourd’hui !

Ne manquez rien de mes actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *