Nouveau! Suivez-moi sur ma page Facebook! Me suivre

Etude de casMarketing

10 astuces de marketing à appliquer aux réseaux sociaux (2022)

4 Minutes de lecture

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un endroit que vous ne pouvez pas éviter si vous désirez développer votre entreprise. En effet, plus le nombre de prospects que vous pouvez générer grâce à vos promotions, votre contenu et vos messages est élevé, plus vous êtes en mesure de réaliser des ventes. Avec environ 5 milliards d’utilisateurs mensuels des réseaux sociaux dans le monde, votre entreprise peut s’améliorer si vous appliquez les bonnes stratégies. À cet effet, nous vous à découvrir 10 intéressants hacks de marketing pour  réseaux sociaux qui vous permettront d’accroître votre présence afin de la monétiser. 

1/ Laissez tomber le besoin de perfection

Pour la plupart des marques et des campagnes marketing, tout doit être parfait. Si ce n’est pas le cas, cela veut dire que ça ne mérite pas d’être présenté au public. C’est d’ailleurs ce qui se passe généralement. Vous finissez par ne plus mettre en place cette belle idée que vous aviez, cette pensée unique parce qu’elle n’était pas parfaite pour vous. Pour tirer le meilleur parti de votre présence sur les réseaux sociaux, vous devez être naturel, être le vrai vous. Le public veut aussi voir les coulisses des événements. Choisir d’être perfectionniste ne donnera pas une bonne image de votre marque.

2/ Soyez réactif

La première raison pour laquelle les gens vont aimer vos réseaux sociaux, c’est parce que vous êtes engagé. Il est facile de poursuivre vos campagnes et d’oublier les engagements, mais cela peut vous nuire. Vos followers se lasseront et arrêterons de vous suivre s’ils découvrent que vous ne vous engagez pas. Par engagement, il faut comprendre qu’il s’agit par exemple de répondre aux messages et aux commentaires sur vos posts. De cette façon, vous donnez confiance aux clients potentiels, ce qui est positif pour votre marque. 

3/ Postez des vidéos

Les vidéos sont la nouvelle pépite du marketing des réseaux sociaux, alors ne vous en privez pas. L’avènement et la croissance des IGTV est impressionnante, et cela, en dit long sur la réalité actuelle de notre monde. En effet, les gens s’identifient davantage aux vidéos qu’aux textes et aux contenus. Mettez en place des vidéos qui parlent plus de votre marque, et cela vendra plus votre marque. Vous pouvez également ajouter des infographies.

4- Abandonnez ce qui ne fonctionne pas 

Votre meilleur critique de croissance sur les réseaux sociaux, c’est vous. De fait, regardez régulièrement votre profil et trouvez les messages et les vidéos qui n’ont pas bien marché. Ensuite, assurez-vous d’éviter ce genre de contenu à l’avenir.  Par ailleurs, vous devez aussi regarder vos messages les plus performants et travaillez dans cette direction. Cela signifie simplement que ce que vous avez mis en avant dans votre message le plus performant est ce qui intéresse vos clients. Vous devez donc mettre ces messages en avant le plus souvent et vous verrez votre compte se développer très rapidement.

5- Sachez ce que veut votre public 

Exemple d'un public sur Unsplash (différent des réseaux sociaux)
Image de Emile Guillemot sur Unsplash

Vous pouvez facilement comprendre pourquoi votre public vous suit à partir de votre (vos) message(s) le(s) plus performant(s). Savoir cela vous aidera à mettre en place des messages qui attireront toujours l’attention de votre public. L’avantage de cette méthode est qu’elle accélère la croissance de vos réseaux sociaux.

6- Suivez de près vos analyses 

Votre croissance et le succès de votre marketing sur les réseaux sociaux dépendent de la façon dont vous utilisez au mieux vos analyses. Vous devez être capable de mesurer la croissance de votre profil. Ainsi, vous identifierez facilement les posts à succès. En faisant cela régulièrement, vous serez plus productif sur les réseaux sociaux, car vous continuerez à mettre en place des posts et du contenu qui répondent aux besoins de vos followers.

7- Planifiez vos publications sur les médias sociaux

Poster tout seul, toute la journée et toute la semaine peut être fatiguant. Cela peut d’ailleurs vous retirer le plaisir de gérer vos réseaux sociaux. La meilleure chose à faire est de programmer vos posts. De grands outils comme Hootsuite peuvent être utilisés pour obtenir un grand succès dans ce domaine. En programmant votre travail, vous ne manquez pratiquement pas de flux pour vos followers, et votre compte reste actif à tout moment. C’est l’un des hacks marketing des réseaux sociaux que vous allez aimer utiliser.

8- Créez des mêmes

Il devrait y avoir un équilibre entre la vie professionnelle et l’amusement. La plupart des gens n’ont pas cet équilibre, et ils veulent souvent rire de l’obstacle de la journée précédente. Pour que vos followers restent collés à votre compte, créez un équilibre pour eux, et vous pouvez le faire avec des mêmes. Créez des mêmes amusants en rapport avec votre créneau et diffusez-les auprès de vos abonnés ; ils resteront engagés et votre audience augmentera.

9- Faites des vidéos en direct

Les vidéos en direct sont une tendance depuis 2020. C’est le meilleur moyen de commercialiser votre marque auprès de vos followers. Un autre avantage des vidéos en direct sur les réseaux sociaux est qu’elles renforcent la confiance des utilisateurs, car ils savent à qui ils ont affaire. Faites un webinaire gratuit pour vos followers et faites-le direct. Au cours de ce live, vous pourriez leur demander de payer pour l’une de vos offres : c’est plutôt une façon intelligente de vendre.

10- Utilisez les hashtags

On ne saurait trop insister sur l’utilisation des hashtags sur les réseaux sociaux. Sur les plateformes de réseaux sociaux comme Twitter et Instagram, les hashtags sont les meilleurs vendeurs. Les hashtags donnent à votre message de la visibilité et de la portée. De fait, ils rendent votre message viral. L’autre avantage avec les hashtags est qu’ils vous donnent aussi plus de followers et améliorent votre classement dans les recherches sur les réseaux sociaux. Recherchez les hashtags les plus performants dans votre niche et utilisez-les régulièrement. Cela vous donnera une présence dominante sur les réseaux sociaux.

C’est à vous de jouer !

Avec les réseaux sociaux, vous disposez d’une excellente exposition pour votre entreprise et votre campagne de marketing. En procédant de la bonne manière, vous augmentez votre portée, ce qui représente un potentiel de ventes et une audience massive. Pour intensifier votre campagne de marketing, l’utilisation de ces astuces éprouvées de marketing des réseaux sociaux vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats à tout moment.

N’hésitez pas à nous dire en commentaires vos suggestions et/ou préoccupations. Allez, bonne chance !

Lire plus d’articles sur le marketing ici !

Articles similaires
Etude de cas

10 idées de marketing folles qui ont fonctionnées

8 Minutes de lecture
Toute petite entreprise sait que les dépenses de marketing sont difficiles à justifier. Le marketing le plus rentable est une idée qui…
Marketing

Comment développer une puissante stratégie marketing LinkedIn pour les entreprises

8 Minutes de lecture
Pourquoi vous devez développer une stratégie marketing LinkedIn LinkedIn est une puissante plate-forme de réseautage professionnel et peut être un puissant outil…
Marketing

La stratégie du marketing gratuit fonctionne-t-elle ?

7 Minutes de lecture
Le marketing gratuit fonctionne-t-il ou dévalorise-t-il simplement vos produits et services ? Pendant des années, les détaillants ont utilisé avec succès cette stratégie…
Rejoignez ma liste privée aujourd’hui !

Ne manquez rien de mes actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *