Nouveau! Suivez-moi sur ma page Facebook! Me suivre

Etude de casMarketing

10 extensions Google Chrome pour les web-entrepreneurs

8 Minutes de lecture

Google Chrome est le meilleur navigateur connu pour sa vitesse, sa sécurité et sa simplicité. C’est pourquoi il compte plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, ce qui en fait le navigateur le plus populaire au monde. L’un des principaux atouts de Google Chrome est sa capacité à s’intégrer à d’autres services Google. Les extensions sont l’un des nombreux moyens d’étendre les fonctionnalités de votre navigateur. Comment ? Voyons cela de plus près. 

Qu’est-ce que les extensions ?

Les extensions sont de petits scripts installés sur votre navigateur pour exécuter diverses fonctions. Si un grand nombre d’extensions sont créées par Google lui-même, il existe également une kyrielle d’extensions créées par des tiers dans le monde entier avec des objectifs variés. Elles ajoutent des fonctionnalités à votre navigateur et améliorent votre expérience de navigation sur le Web.

Par ailleurs, il faut savoir que les extensions existent depuis 2006, date à laquelle Google Chrome a été lancé. Toutefois, elles ne sont devenues populaires que ces dernières années. Avec les extensions sur votre navigateur, vous pouvez faire plus que simplement parcourir des pages web. 

En outre, Google Chrome dispose d’une boutique d’applications intégrée au navigateur, également connue sous le nom de Chrome Web Store. Les applications sont appelées “extensions” car elles étendent les fonctionnalités de votre navigateur Google.

Quelles sont les 10 meilleures extensions Google Chrome ? 

Les 10 meilleures extensions de Google Chrome (via pexels)
Image de Magda Ehlers sur pexels

Il existe de nombreuses extensions pour Google Chrome qui simplifient votre travail et vous aident à le terminer rapidement. Voici une liste des 10 meilleures extensions Google Chrome, à notre avis, parfaites pour les personnes qui travaillent en ligne.

1/ INSSIST pour mieux gérer votre Instagram

Avez-vous déjà voulu poster sur Instagram sur votre ordinateur ? Vous avez peut-être essayé d’utiliser la capture de photos ou d’autres extensions pour prendre des photos rapides pour Instagram sur votre bureau. Mais qu’en est-il du téléchargement de couvertures vidéo, de la planification des posts ?

INSSIST, une extension Google Chrome, vous permet de faire toutes ces choses et plus encore. INSSIST permet de télécharger des photos, des vidéos, des stories et des carrousels sur Instagram beaucoup plus facilement.

Si vous téléchargez une vidéo, il prendra automatiquement des captures d’écran avant de télécharger l’ensemble en une seule fois. Vous pouvez également programmer vos publications et gérer votre profil Instagram.

2/ Grammarly pour les spécialistes du marketing et les freelances

En tant que spécialiste du marketing, rédacteur indépendant ou entrepreneur, vous avez toujours affaire à du contenu écrit. Soit vous écrivez quelque chose, soit vous le faites écrire par quelqu’un d’autre pour votre site ou vos pages de réseaux sociaux. Cependant, votre travail n’est pas terminé lorsque vous avez fini d’écrire.

Vous devez relire votre article pour vous assurer qu’il est irréprochable. Le problème, c’est que même si vous êtes un bon rédacteur avec une maîtrise louable de la grammaire, certaines fautes peuvent parfois passer entre les mailles du filet. Vous pouvez par exemple manquer certains articles ou prépositions. C’est là que Grammarly entre en jeu. Heureusement, il a aussi une extension pour Chrome. 

L’extension Google Chrome de Grammarly vous aide à rédiger des articles de blog ou de réseaux sociaux grammaticalement corrects. Elle vous permet de relire votre contenu pendant que vous le rédigez. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec l’extension Chrome de Grammarly :

  • Définir votre ton et votre style ; 
  • Trouver les bons mots pour s’exprimer ;
  • Corriger pendant que vous écrivez dans Chrome ;
  • Améliorer votre utilisation des articles et des prépositions.

En fait, Grammarly est une extension Google Chrome indispensable pour tous ceux qui travaillent en ligne.

3/ vidIQ pour les YouTubeurs

Si vous êtes un YouTubeur, vous allez adorer cette extension sans aucun doute. vidIQ est un outil tout-en-un qui aide à faire le référencement YouTube pour votre chaîne.

Il vous aide également à trouver de nouvelles idées pour vos vidéos YouTube. De plus, son extension Google Chrome fait beaucoup de choses de manière totalement gratuite. 

Voici ce que vous pouvez faire avec l’extension Chrome de vidIQ :

  • Découvrir des informations et des mesures qui vont au-delà de YouTube Analytics ;
  • Trouver de superbes vidéos avec l’onglet Trending ;
  • Consulter les classements YouTube pour n’importe quelle vidéo, y compris la vôtre ;
  • Suivre l’historique du classement des mots-clés pour déterminer si la popularité d’un mot-clé a tendance à augmenter ou à diminuer au fil du temps ; 
  • Voir rapidement quelles vidéos sont les plus populaires sur YouTube en ce moment ; 
  • Obtenir des suggestions sur les mots clés à utiliser dans votre titre, votre description et vos balises.

Grâce à toutes ces fonctionnalités, vous pouvez juger de la probabilité qu’une vidéo devienne virale. Vous pouvez également analyser des rapports d’optimisation complets pour les vidéos YouTube sur votre navigateur. Ainsi, vous bénéficiez d’un aperçu de la façon d’obtenir plus de vues et d’abonnés.  

4/ Keyword Everywhere pour le référencement naturel (SEO)

Keyword Everywhere est un plugin Chrome gratuit qui facilite la recherche de mots-clés. Cependant, vous pouvez toujours passer à la version premium pour une fonctionnalité accrue. Je pense que c’est une extension pratique pour le SEO et les spécialistes du marketing en ligne. 

L’extension vous aide à connaître certaines mesures importantes de référencement comme :

  • le volume de recherche de mots-clés ;
  • le coût par clic (CPC) ;
  • la difficulté de classement pour plus de 15 sites web comme Google.

Keyword Everywhere affiche les mesures de référencement dans le moteur de recherche. Cela permet de gagner beaucoup de temps, sans aucun doute. Mais attendez, ce n’est pas tout. Il indique également les graphiques de tendance, les mots clés connexes et les mots clés longue traîne sur le côté droit de Google. 

En outre, vous pouvez également voir l’estimation du trafic organique et les 5000 premiers mots-clés des pages Web sur Google. Vous pouvez donc attendre beaucoup de cette brillante extension Chrome, surtout si vous travaillez en ligne. 

À propos, vous pouvez également vous rendre sur le Keyword Tool de H-Supertools pour obtenir les mêmes données sans télécharger d’extension. Il vous permet de connaître le volume mensuel, le CPC et le classement de la concurrence pour vos mots clés, et ce, tout à fait gratuitement. 

5/ GMass pour les spécialistes du marketing Gmail

Si vous êtes un utilisateur de Google Workspace, vous voudrez peut-être vous y tenir. Cependant, même si vous êtes un fan de Gmail comme moi, vous adorerez GMass pour augmenter votre fonctionnalité d’envoi d’e-mails sur la plateforme. 

GMass (ou Gmail Mass) permet aux utilisateurs de composer et d’envoyer des e-mails en masse à l’aide de Gmail. C’est un outil formidable, car vous pouvez l’utiliser en remplacement d’une plateforme d’envoi d’e-mails tierce.

L’extension GMass permet aux utilisateurs de faire ce qui suit : 

  • Utiliser l’authentification SMTP ;
  • Prendre en charge des types de contenu MIME HTML et Multipart ; 
  • Envoyer des campagnes de marketing par courriel à des milliers d’adresses électroniques : 
  • Fusionner le courrier avec des données provenant de Google Sheets ; 
  • Planifier vos campagnes d’emailing de masse.

6/ SimilarWeb pour le classement et l’analyse concurrentielle 

SimilarWeb est un outil en ligne qui vous aide à faire des analyses concurrentielles. En analysant vos concurrents, vous pouvez trouver les moyens les plus efficaces pour gagner du profit et augmenter vos ventes.

SimilarWeb vous donne des informations précieuses sur les sites web comme leur classement, leur trafic, leurs mots clés, leurs statistiques sur les médias sociaux, leur géolocalisation, etc.

Utilisez l’application Web pour obtenir les informations les plus détaillées sur les sites web de vos concurrents. Vous pouvez aussi obtenir des informations rapides en téléchargeant l’extension Chrome de Similarweb. Avec cette extension, vous pouvez :

  • Découvrir les tendances des mots-clés ; 
  • Connaître les nouveaux mots-clés ;
  • Bénéficier d’un aperçu du trafic réel ;
  • Analyser les mesures d’engagement ;
  • Explorer les données sur les visiteurs uniques ; 
  • Analyser la catégorie de votre secteur d’activité ; 
  • Utiliser les données du mois en cours.

L’extension Chrome de Similarwebs est un outil indispensable pour les référenceurs et les web-entrepreneurs, sans aucun doute. 

7/ Notion Web Clipper : Extension Chrome pour les geeks

Il s’agit d’une extension Chrome pour les geeks qui vous permet de surligner et d’enregistrer ce que vous voyez sur le web. Après un certain temps, elle devient votre base de connaissances personnelle.

Elle a été conçue par Notion, une alternative à Google Workspace qui aide les équipes à élaborer de meilleures idées et à collaborer efficacement.

Si vous êtes quelqu’un qui travaille en ligne, vous devez surfer sur le net pour faire vos affaires. De fait, il arrive souvent que vous n’ayez pas le temps de lire ou d’analyser quelque chose. C’est là que Notion Web Clipper vous aide en sauvegardant les données.

8/ ColorZilla pour choisir la couleur de n’importe quel site

ColorZilla pour Chrome est un sélecteur de couleurs et un navigateur de palettes gratuits que vous pouvez utiliser dans presque tous les environnements web. Vous pouvez le faire à partir de n’importe quel point de votre Chrome. 

Il aide les concepteurs et les développeurs à travailler avec les couleurs de la manière suivante :

  • choisir les couleurs d’une page ;
  • ajuster les valeurs HEX/RGB/HSV des couleurs sur une page ; 
  • enregistrer les couleurs sélectionnées sur un site. 

Et oui, vous pouvez également l’utiliser sur Firefox et profiter d’un ensemble de fonctionnalités similaires. ColorZilla pour Chrome est un aperçu très utile des couleurs choisies dans une palette sur un dégradé ou une page web. Si plusieurs couleurs sont utilisées sur un site Web, cet outil permet de les trouver toutes plus facilement.

Vous pouvez également l’utiliser sur les écrans rétina si vous vous posez la question. Inspirez-vous donc d’autres sites. Combinez différentes idées et relookez votre site comme vous le souhaitez.

9/ WhatFont pour connaître les polices de n’importe quel site

Êtes-vous un concepteur de sites web qui s’intéresse aux polices de caractères ? Ou peut-être êtes-vous un propriétaire de site web autonome qui souhaite personnaliser son site ? Vous allez adorer WhatFont, une extension pour Chrome qui révèle les polices de n’importe quel site Web.

WhatFont est une extension Chrome qui permet aux concepteurs de sites Web d’identifier et de comparer facilement les différentes polices présentes sur une page. La première fois que vous l’utilisez sur une page, WhatFont copie la page sélectionnée.

Il utilise cette page pour découvrir les polices présentes et générer une image montrant toutes ces polices dans différentes tailles. Outre les sites web évidents comme Google ou Amazon, vous pouvez également l’utiliser sur des sites où des polices intégrées sont utilisées. 

10/ Wappalyzer pour connaître la technologie derrière toute activité en ligne

Cette extension se présente sous la forme d’une icône qui indique quel CMS a été utilisé sur tout site web que vous visitez. Elle vous donne une ventilation des outils et des cadres utilisés pour créer ce site web.

Cette application vous permet de détecter tous types d’informations sur tout site web que vous visitez. Elle peut découvrir les différentes applications et frameworks utilisés pour ce site, notamment Bootstrap, jQuery, et plus encore. 

Pourquoi est-elle utile ? Parce que vous pouvez comprendre la technologie qui se cache derrière un site et l’utiliser pour le vôtre. Même si vous n’êtes pas un développeur web, vous pouvez être curieux de découvrir la technologie qui se cache derrière un site.

Nous voilà encore au bout de ce partage d’expérience. Nous espérons que vous nous laisser en commentaire les extensions Google Chrome que vous utilisez au quotidien et qui ont été ou non mentionné dans cette rédaction. Vous ne devez pas hésiter également si vous avez des questions pour nous. 

En attendant vos éventuelles questions ou partage avec nous, nous vous invitons à lire plus d’article en cliquant ici

Articles similaires
Etude de cas

10 idées de marketing folles qui ont fonctionnées

8 Minutes de lecture
Toute petite entreprise sait que les dépenses de marketing sont difficiles à justifier. Le marketing le plus rentable est une idée qui…
Marketing

Comment développer une puissante stratégie marketing LinkedIn pour les entreprises

8 Minutes de lecture
Pourquoi vous devez développer une stratégie marketing LinkedIn LinkedIn est une puissante plate-forme de réseautage professionnel et peut être un puissant outil…
Marketing

La stratégie du marketing gratuit fonctionne-t-elle ?

7 Minutes de lecture
Le marketing gratuit fonctionne-t-il ou dévalorise-t-il simplement vos produits et services ? Pendant des années, les détaillants ont utilisé avec succès cette stratégie…
Rejoignez ma liste privée aujourd’hui !

Ne manquez rien de mes actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *