Nouveau! Suivez-moi sur ma page Facebook! Me suivre

Etude de casMarketing

Comment gagner de l’argent avec les sujets tendance en 2022 ?

9 Minutes de lecture

Dans le monde de l’internet, vous avez plus de chances de gagner de l’argent si vous êtes un adaptateur précoce des nouvelles tendances. Vous pouvez en tirer parti pour monétiser du contenu, surtout si les tendances sont là pour durer. De fait, comment gagner de l’argent avec des sujets et des outils tendance ? Dans cet article, vous apprendrez comment trouver des sujets tendances et les meilleurs outils d’inspiration de sujets. 

Comment trouver des sujets tendances ? Voici 10 outils pratiques !

Faire de l'argent grâce à des sujets tendances en 2022 (via pexels)
Image de Monstera sur pexels

Vous devez être actif dans votre industrie ou votre niche pour découvrir les tendances. Regardez autour de vous sur les réseaux sociaux et les plateformes d’information. Cela vous donnera une idée des conversations actuelles que les gens ont. Cependant, la meilleure méthode pour trouver les sujets brûlants consiste à utiliser un (ou plusieurs) des outils de repérage des tendances ci-dessous. 

1/ Google Trends

Google est la première source de trafic pour de nombreux sites web. Il est donc logique de commencer par Google Trends lorsque l’on recherche des sujets d’actualité. L’outil de vérification des tendances suit sa recherche mondiale et offre des indications précieuses sur ce que les gens recherchent en ligne.

Vous pouvez utiliser la plateforme pour :

  • vérifier les dernières recherches tendances ; 
  • voir comment l’intérêt pour un sujet a évolué dans le temps ; 
  • trouver des sujets connexes qui gagnent également en popularité ;
  • voir la géolocalisation de certains mots clés.

L’outil Google Trends peut encore bien servir à plus de choses. Par ailleurs, vous pouvez combiner son utilisation avec d’autres outils de marketing numérique pour affiner vos recherches de mots clés.

2/ Gagnez de l’argent avec les sujets tendances grâce à Exploding Topics Pro

Exploding Topics est un excellent outil pour trouver des sujets tendances dans diverses niches. Il utilise l’apprentissage automatique pour identifier les sujets qui progressent le plus rapidement sur le web. C’est un excellent moyen de découvrir les nouvelles tendances avant qu’elles ne deviennent virales.

Pour utiliser l’outil, sélectionnez la période (de 1 mois à 5 ans) et la catégorie. La plateforme génère alors une liste de sujets tendances et vous montre leurs performances à ce moment-là.

Exploding Topics est gratuit pour trouver quelques sujets tendances, et vous pouvez ensuite passer à ExplodingTopics Pro pour obtenir plus de résultats.

3/ BuzzSumo

BuzzSumo est l’un des outils de marketing de contenu les plus populaires. Il est également utile pour trouver des sujets tendances dans votre niche. Utilisez la plateforme pour voir le contenu le plus partagé sur les réseaux sociaux et d’autres sites.

Vous pouvez utiliser la version gratuite de BuzzSumo pour trouver du contenu viral dans votre niche. Vous pouvez analyser 9 milliards d’articles sur le web en quelques secondes. Trouver les sujets les plus performants est également facile avec BuzzSumo.

4/ Product Hunt

Product Hunt est un site où les gens peuvent partager et découvrir de nouveaux produits dans de nombreuses catégories. C’est également un excellent moyen de se renseigner sur les sujets tendances, notamment dans les secteurs de l’informatique et de la technologie.

Pour utiliser Product Hunt, il suffit de saisir un mot clé dans la barre de recherche. La plateforme vous montrera alors les derniers produits ajoutés sur le site. Vous pouvez également cliquer sur l’onglet “Trending” pour voir ce qui est actuellement populaire.

En outre, vous pouvez voter pour les produits que vous aimez, ce qui contribuera à les faire remonter dans le classement. C’est un excellent moyen de découvrir de nouveaux produits et services avant qu’ils ne deviennent courants.

5/ AppSumo

AppSumo est un site web qui propose des offres exclusives sur les meilleurs outils pour les entrepreneurs et les entreprises. C’est aussi un excellent moyen de découvrir les nouvelles tendances, notamment dans les secteurs de la technologie, de l’informatique et du marketing.

AppSumo propose des offres à vie sur certains des meilleurs outils et produits du marché. De fait, si vous trouvez quelque chose qui vous semble utile, cela vaut la peine de saisir votre chance pendant que vous le pouvez.

6/ Reddit

Reddit est un énorme site de forums qui compte des millions d’utilisateurs. C’est aussi un endroit idéal pour découvrir les nouvelles tendances et les sujets qui gagnent en popularité. Pour utiliser Reddit, vous devez vous rendre sur la page d’accueil et saisir un mot clé dans la barre de recherche.

La plateforme vous montrera alors tous les derniers messages qui ont été soumis sur ce sujet. Vous pouvez également cliquer sur l’onglet “subreddits” pour trouver des forums plus spécifiques sur des sujets particuliers.

7/ Bibliothèque de publicités Facebook

Facebook a créé la bibliothèque des publicités Facebook pour assurer la transparence de la publicité en fournissant les détails de toutes les publicités actuelles sur la plateforme.

Attendez, ce n’est pas tout. C’est un excellent moyen de voir quels sujets et mots-clés sont utilisés dans les campagnes publicitaires. Pour utiliser l’outil, vous devez :

  • définir votre emplacement ;
  • choisir une catégorie d’annonces que vous souhaitez explorer ;
  • saisir un mot clé ou un annonceur pertinent dans votre niche.

La plateforme vous montrera alors toutes les annonces qui ont été créées en utilisant ce terme dans l’emplacement spécifié.

L’idée est que vous pouvez créer du contenu autour des produits qui font l’objet d’une publicité réussie sur la plateforme. Vous pouvez également diffuser des annonces pour vous-même. N’est-ce pas génial ?

8/ Trends.co

Trends.co est une newsletter qui vous informe sur les produits et services tendances avant qu’ils ne décollent. Vous pouvez commencer par un abonnement d’essai pour 1 $ et passer à la version premium lorsque vous êtes prêt.

La lettre d’information de Trends.co ne se contente pas de vous donner l’idée, mais aborde également les problèmes, les solutions et les raisons de leur importance. L’équipe est convaincue que les tendances ont contribué à transformer la vie de nombreuses personnes. 

Le fera-t-elle pour vous aussi ? Qui n’essaie rien, n’a rien dit-on !

9/ Trend Watchers

Dejon Brooks, 21 ans, a fondé Trend Watchers pour aider les gens à gagner de l’argent grâce aux sujets tendances. L’outil propose quotidiennement trois tendances et dix vidéastes viraux.

L’algorithme derrière Trend Watchers observe des centaines de milliers de points de données quotidiennement pour identifier les tendances potentielles. Vous pouvez vous abonner à Business Trends, mais la plateforme est principalement destinée aux YouTubers. Donc si vous faites des vidéos sur YouTube dans n’importe quelle niche, vous allez adorer cet outil.

10/ Trend Hunter

Trend Hunter est l’une des plus grandes communautés de repérage de tendances au monde, avec de nombreux membres. La plateforme se concentre sur l’identification des tendances de consommation, des insights et des idées. Elle propose également des rapports annuels gratuits sur les tendances.

En outre, le site web offre une variété de contenus, notamment des tutoriels pratiques, des interviews, des études de cas et des recherches. Si vous êtes un blogueur spécialisé dans la consommation, vous allez adorer le chasseur de tendances.

Comme vous pouvez le constater, les outils de repérage des tendances ne manquent pas sur le marché. Grâce à ces outils et sites web, vous pouvez trouver rapidement des sujets tendances. 

Une chose est de trouver les tendances, l’autre est de savoir comment monétiser vos trouvailles. Allons-y !

Comment gagner de l’argent avec les sujets tendances ?

Faire de l'argent grâce à internet en 2022 (via pexels)
Image de Tima Miroshnichenko sur pexels

Dans cette section, vous apprendrez comment utiliser les sujets tendances pour monétiser votre contenu. Ce dernier peut être des articles de blog, des vidéos YouTube, des messages sur les réseaux sociaux ou des podcasts.

1/ Trouver des produits tendance dans votre niche

La première étape consiste à trouver une liste de produits tendance dans votre niche que vous pouvez essayer. Vous pouvez utiliser l’un des outils et/ou sites web que nous vous avions partagés ci-dessus pour en trouver un. Cet outil peut être banalement Google Trends, Product Hunt, AppSumo ou encore ExplodingTopics Pro.

Faites une liste et passez à la deuxième étape pour gagner de l’argent avec les sujets et outils tendances.

2/ Filtrez les produits en fonction du rapport, de la difficulté du classement et du volume de recherche

Ce n’est pas parce que nous abordons les sujets et/ou les produits tendances qu’ils seront nécessairement tous rentables. La raison en est que certains produits sont trop difficiles à classer. D’autres disparaîtrons. Vous devez donc faire attention aux produits que vous sélectionnez.

La deuxième étape consiste à présélectionner les produits qui sont faciles à classer et dont le volume est raisonnable. Comment savoir si un produit est facile à classer ? Pour cela, vous devez :

  • aller sur un outil de recherche de mots-clés ; 
  • saisir au moins 20 mots clés ; 
  • sélectionner le pays cible à partir des données de recherche de mots clés ;
  • viser un volume élevé (plus de 500) et une faible concurrence ;
  • vous concentrer également sur un faible coût par clic (CPC).

Pourquoi un faible CPC ? Parce que vous allez également générer du trafic payant vers les commentaires tout en payant le moins possible. Maintenant, filtrez les mots-clés qui ne répondent pas à tous les critères. À la fin, vous vous retrouverez avec une poignée de mots-clés rentables que vous pouvez utiliser pour rédiger votre article de critique.

3/ Trouver des programmes d’affiliation pour les produits

L’étape suivante consiste à trouver des programmes d’affiliation pour les produits que vous avez présélectionnés. Comment s’y prendre ? Le moyen le plus simple est d’aller sur Google et de chercher ceci :

“nom du produit” + “programme d’affiliation”

Ou

“nom du produit” + “partenariat”

Mais que faire s’il n’y a pas de programme d’affiliation ? Dans ce cas, vous pouvez toujours envoyer un courriel au propriétaire ou au fondateur du produit. N’hésitez pas à le faire. Il est possible qu’ils soient ouverts à d’autres idées de partenariat. Avant toute chose, vous devez d’abord vous assurer que le produit en vaut la peine.

4/ Gagner de l’argent avec des sujets d’actualité et des revues de produits

L’étape suivante consiste à rédiger un article critique approfondi sur le produit tendance. Essayez d’être aussi impartial et réel que possible tout en suivant les directives de Google concernant les avis sur les produits. L’idée est de donner un avis honnête sur le produit. Vous n’avez pas besoin de pousser ou d’avoir l’air louche.

Il vous suffit d’inclure toutes les informations pertinentes que les gens recherchent avant d’acheter un logiciel, un outil ou un service. Il s’agit notamment des caractéristiques, des prix, des plans et des remises (le cas échéant). N’oubliez pas non plus d’inclure des liens d’affiliation dans votre article. Vous toucherez une commission intéressante lorsque les internautes achèteront le produit en utilisant votre lien. C’est ainsi que vous gagnez de l’argent avec les sujets d’actualité en 2022. 

5/ Attirez du trafic vers vos avis sur les produits tendances

Maintenant que vous avez publié votre article de critique approfondie, il est temps de générer du trafic vers celui-ci. Comment s’y prendre ? Il y a deux façons de le faire : le trafic organique et le trafic payant.

Le trafic organique est gratuit

Vous pouvez le générer en optimisant votre article pour le référencement et en le plaçant plus haut dans les résultats de recherche de Google. Vous devez rechercher et utiliser le bon mot-clé dans votre article. N’oubliez pas non plus d’ajouter des liens internes, des liens externes et des images.

Le trafic payant est, eh bien, payant

Vous pouvez le générer en diffusant des annonces sur Google, Quora, Qwant ou Facebook. L’idée est de montrer votre avis à des personnes qui sont déjà intéressées par le produit.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours commencer gratuitement avec des crédits Google Ads et des crédits Microsoft Ads. L’autre option serait de rechercher des coupons de publicité gratuits sur Google ou Microsoft.

Nous vous recommandons de commencer gratuitement pour apprendre le marketing du CPC en cours de route. Autrement, vous perdrez tout votre argent si vous ne savez pas ce que vous faites.

Quelle méthode de trafic devez-vous choisir ?

Les deux sont d’intéressantes méthodes. Lorsque vous combinez le trafic organique et le trafic payant, vous obtenez les meilleurs résultats.

Le trafic organique prend du temps pour générer des résultats. Une fois que c’est le cas, il devient durable. Le trafic payant est rapide, mais il s’arrête dès que vous cessez de payer les publicités.

Conclusion

Les produits, services et sujets d’actualité sont d’excellentes opportunités pour vous de gagner de l’argent. Pourquoi ? Parce que vous pouvez tirer parti de l’engouement et créer du contenu autour d’eux pour générer du trafic et des ventes.

Généralement, la concurrence est faible au départ. Vous pouvez donc vous lancer tôt et prendre de l’avance sur vos concurrents.

N’oubliez pas que la clé est de trouver les bons outils de repérage des tendances et de les utiliser à votre avantage. N’oubliez pas non plus de créer un contenu approfondi et d’attirer du trafic vers vos articles.

Par ailleurs, nous aimerions aussi connaître votre avis donc n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire. Vous pouvez également découvrir d’autres articles connexes en cliquant ici.

Articles similaires
Etude de cas

10 idées de marketing folles qui ont fonctionnées

8 Minutes de lecture
Toute petite entreprise sait que les dépenses de marketing sont difficiles à justifier. Le marketing le plus rentable est une idée qui…
Marketing

Comment développer une puissante stratégie marketing LinkedIn pour les entreprises

8 Minutes de lecture
Pourquoi vous devez développer une stratégie marketing LinkedIn LinkedIn est une puissante plate-forme de réseautage professionnel et peut être un puissant outil…
Marketing

La stratégie du marketing gratuit fonctionne-t-elle ?

7 Minutes de lecture
Le marketing gratuit fonctionne-t-il ou dévalorise-t-il simplement vos produits et services ? Pendant des années, les détaillants ont utilisé avec succès cette stratégie…
Rejoignez ma liste privée aujourd’hui !

Ne manquez rien de mes actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *