Nouveau! Suivez-moi sur ma page Facebook! Me suivre

Business

Les 91 meilleures idées de petites entreprises pour 2023

23 Minutes de lecture

Avec l’une de ces meilleures idées de petites entreprises pour 2023, vous pourrez atteindre la liberté financière, échapper à la course effrénée (votre travail à temps plein de 9h à 17h) et vivre selon vos propres conditions. En fait, vous n’êtes certainement pas seul dans votre quête pour démarrer votre propre petite entreprise.

Au cours des dernières années, un nombre record de personnes ont quitté le monde de l’entreprise, et beaucoup d’autres sont simplement à la recherche d’un revenu supplémentaire. Quel que soit votre raisonnement, vous trouverez ici 91 idées commerciales en ligne lucratives faciles et peu coûteuses à démarrer. Prêt à découvrir toutes les meilleures idées de startup ? Plongeons dedans.

Les meilleures idées de petites entreprises pour démarrer en 2023 | Notre avis

Avec différents types d’idées commerciales, nous avons divisé nos meilleures idées de démarrage en 4 catégories principales : stabilité, rentabilité, facilité de démarrage et créativité.
Le développement Web est celui qui coche toutes les cases et s’avère être la meilleure petite entreprise pour démarrer à domicile. Voici nos meilleurs choix pour chaque catégorie :

  1. Meilleure petite entreprise stable — Propriétaire d’une garderie
  2. Meilleure petite entreprise rentable — Planificateur d’événements
  3. Petite entreprise la plus facile — Notaire
  4. Petite entreprise la plus créative — Planificateur de voyages

12 meilleures idées de petites entreprises à domicile

Le travail à distance est la direction que prend le monde – pourquoi quitter le confort de votre maison pour passer la majeure partie de votre journée coincé dans les embouteillages, alors que vous n’y êtes pas obligé ? Avec le travail à distance, vous aurez la liberté de profiter d’un meilleur équilibre travail/vie personnelle, d’éviter les dépenses coûteuses liées aux trajets domicile-travail, et plus encore.

Voici vos meilleures idées de commerce en ligne à distance, où tout ce dont vous avez vraiment besoin est une connexion Internet stable :

1. Créer un blog

Les blogs sont un excellent moyen de générer un revenu passif stable. S’il y a un sujet qui vous intéresse ou un créneau que vous connaissez, vous pouvez en faire une source de revenus. Outre une connexion Internet, tout ce dont vous aurez besoin est une plate-forme de développement fonctionnelle comme WordPress, un hébergement de domaine et de site Web, et un contenu engageant à feuilles persistantes pour que votre blog soit un succès.

Une fois que votre blog commence à attirer un nombre substantiel d’utilisateurs, vous pouvez promouvoir des liens d’affiliation ou gagner de l’argent grâce à la publicité.

Meilleur outil pour créer un blog : GoDaddy

GoDaddy est facilement le meilleur service d’hébergement Web. Il s’agit d’un registraire de domaine et d’une société d’hébergement Web américain populaire, surtout connu pour ses plans abordables, une grande variété de domaines et un panneau Si convivial pour gérer votre domaine.

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons chez GoDaddy :

  • Domaines de chaque extension — GoDaddy dispose d’une vaste base de données de noms de domaine ; il vous couvre, que vous recherchiez un site Web .com, .net ou .org.
  • Certificat SSL — GoDaddy étend également ses services à la fourniture de certificats SSL pour assurer la sécurité et la santé de votre site Web.
  • Diverses solutions d’hébergement — Différentes tailles d’entreprise ont des besoins de serveur différents ; GoDaddy répond à tous avec ses diverses solutions d’hébergement.
  • Service client sans faille – L’une des meilleures caractéristiques de GoDaddy est son service client sans faille disponible 24 × 7 pour les clients du monde entier.

Tarification

  • Les domaines commencent à partir de 0,01 $/an la première année.

Avantages

  • Forfaits abordables
  • Reconnu par 20 millions d’utilisateurs dans le monde
  • Service client sans faille
  • Les services incluent le certificat SSL et le marketing

Les inconvénients

  • Pas de fonctionnalité de chat en direct

Visitez GoDaddy maintenant

2. Rejoignez un programme d’affiliation

Le marketing d’affiliation est une opportunité commerciale fantastique, en particulier si vous avez déjà un public à cibler. Tout ce que vous avez à faire est de promouvoir les produits ou services d’une autre entreprise auprès de votre public, et vous gagnerez une commission importante pour chaque vente, prospect ou inscription.

Notre premier choix pour les programmes d’affiliation : Affiliaxe

Ce qui fait d’Affiliaxe l’un des programmes d’affiliation les plus recherchés, c’est sa variété en termes de produits verticaux. Vous trouverez des produits de diverses industries, ce qui vous donne la possibilité de choisir des articles adaptés à votre public cible.

Affilié |  Créez votre propre entreprise de marketing d'affiliation | meilleures idées de petites entreprises

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons chez Affiliaxe :

  • Options de monétisation flexibles – En plus d’utiliser votre lien d’affiliation pour gagner de l’argent, vous pouvez également gagner de l’argent grâce aux liens profonds, aux flux de produits XML, à la redirection de produits, etc.
  • Gestionnaire d’affiliation – Une fois accepté dans le programme, vous obtenez votre propre gestionnaire d’affiliation pour vous aider à maximiser votre potentiel de revenus.
  • Canaux de trafic multiples — Affiliaxe ne se soucie pas d’où vous obtenez votre trafic ; il peut s’agir de médias sociaux, d’e-mails, de vidéos ou de sites Web.
  • Disponible dans le monde entier – Affiliaxe est un programme d’affiliation de renommée mondiale disponible dans 24 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Roumanie, le Portugal, la France, etc.

Tarification

  • Contrairement à la plupart des programmes d’affiliation, Affiliaxe ne facture aucun frais au nom de la formation ou de l’intégration.

Avantages

  • Facile à démarrer
  • Disponible dans le monde entier
  • Gestionnaire d’affiliation dédié
  • Plusieurs options de monétisation

Les inconvénients

  • Très compétitif et difficile à intégrer

Visitez Affiliaxe

3. Créez un site de commerce électronique

Envisagez de posséder un magasin et de porter votre jeu d’entreprise en ligne à un tout autre niveau avec votre site de commerce électronique personnel. Ne comptez pas sur les géants du commerce électronique comme Amazon ou eBay pour contrôler votre entreprise. Créez plutôt votre propre espace en ligne et vendez des produits physiques ou numériques que vos clients vont adorer.

Notre premier choix pour l’outil de commerce électronique : Shopify

Shopify est le choix n ° 1 de toutes les entreprises de commerce électronique en herbe, et pour cause. Disponible dans plus de 175 pays, Shopify est l’une des plateformes de développement de commerce électronique les plus populaires sur le marché à l’heure actuelle.

Il est connu pour ses intégrations extrêmement efficaces qui font de la gestion de votre magasin un jeu d’enfant et des thèmes brillants et attrayants qui rendent la création de votre propre site de commerce électronique plus facile que jamais.

Shopify |  Créez votre propre boutique en ligne | meilleures idées de petites entreprises

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons chez Shopify :

  • Shopify App Store — L’App Store de Shopify se compose de plus de 6 000 applications que vous pouvez intégrer de manière transparente à votre compte Shopify.
  • Shopify Expert – Si vous trouvez que créer votre propre site de commerce électronique à partir de zéro est un défi, visitez le Shopify Marketplace pour embaucher un expert pour faire évoluer votre entreprise.
  • Thèmes sans code – Tout le monde qui aspire à créer une boutique de commerce électronique n’est pas un expert en codage. C’est pourquoi Shopify vous permet de glisser-déposer des éléments de pré-conception pour créer la vitrine parfaite.
  • Points de vente multiples – Shopify vous permet de vendre sur plusieurs plateformes, y compris des sites Web, des applications, des magasins Instagram, etc., et cela aussi, à partir du même compte.

Tarification

  • À partir de 29 $/mois

Avantages

  • Disponible dans 175 pays
  • Intégrations faciles
  • Forfaits abordables
  • Créateur de site Web sans code

Les inconvénients

  • Stratégie de sortie rigide

Visitez Shopify maintenant

4. Devenez écrivain indépendant

Être rédacteur ou blogueur indépendant est une profession lucrative qui offre de nombreuses opportunités et possibilités de croissance. En effet, les entreprises de nos jours sont axées sur le contenu. Après tout, la création de contenu est l’un des moyens les plus simples d’atteindre les clients.

Cependant, toutes les entreprises n’ont pas le temps ou les ressources nécessaires pour avoir une équipe de rédaction interne. C’est pourquoi ils embauchent des rédacteurs indépendants du monde entier, et vous pourriez être l’un d’entre eux !

Notre premier choix pour le meilleur outil d’écriture indépendant : Grammarly

Avant de contacter des clients potentiels pour des concerts en freelance, vous devez vous assurer que votre écriture est sans faille. C’est pourquoi nous recommandons Grammarly, un puissant assistant d’écriture basé sur l’IA. Il identifie les erreurs grammaticales dans votre écriture et propose des conseils supplémentaires pour améliorer le ton et l’engagement de la pièce.

meilleures idées de petites entreprises |  Démarrer une entreprise indépendante en ligne avec Grammarly

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons chez Grammarly :

  • Convivial – Les conseils et suggestions proposés par Grammarly sont extrêmement faciles à suivre. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur une suggestion donnée, de parcourir le problème et de le résoudre en un tournemain.
  • Plan gratuit généreux – Le plan gratuit de Grammarly est un don divin pour ceux qui n’ont pas la capacité financière pour le plan premium. Il propose des rapports perspicaces sur des questions grammaticales et liées à la clarté.
  • Axé sur les objectifs – Grammarly prend en compte votre public cible et les objectifs de votre contenu pour vous proposer de meilleures suggestions.
  • Analyse approfondie – Grammarly corrige non seulement les problèmes liés à la grammaire anglaise, mais offre également des informations sur le ton, la clarté et le quotient d’engagement de votre contenu.

Tarification

  • Les forfaits payants commencent à 12 $/mois

Avantages

  • Convivial
  • Suggestions axées sur les objectifs et l’audience
  • Analyse approfondie de chaque contenu
  • Fonctionne pour l’anglais américain, britannique, australien et canadien

Les inconvénients

  • Ne fonctionne que pour le contenu en anglais

Visitez grammarly maintenant

5. Devenez chef de projet

Les grandes multinationales comme Amazon comptent sur l’externalisation pour mieux gérer leur travail. En fait, la gestion de projet est l’un des postes les plus souvent externalisés par ces entreprises.

Cela implique d’embaucher des personnes pour gérer à distance les tâches quotidiennes d’un projet donné et maintenir des progrès constants sur celui-ci. C’est aussi un excellent moyen pour des personnes comme vous de gagner un revenu stable, sans oublier que vous pouvez même en faire une petite entreprise.

Meilleur outil pour les outils de gestion de projet : ClickUp

ClickUp est un outil de gestion de projet populaire connu pour ses fonctionnalités avancées et ses divers services qui s’étendent à tous les aspects de la gestion de projets à distance et améliorent la collaboration d’équipe.

meilleures idées de petites entreprises |  Devenez propriétaire d'entreprise et gérez des projets avec cet outil

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons chez ClickUp :

  • Importations faciles – La migration vers ClickUp est un processus simple d’une minute, quel que soit l’outil de gestion de projet que vous utilisez actuellement.
  • Plusieurs outils de gestion de projet – Que vous ayez besoin d’un tableau kanban ou d’une feuille de route pour gérer différents projets ou de diagrammes de Gantt pour contourner les délais, ClickUp dispose d’un outil natif pour chaque besoin.
  • Collaboration d’équipe — Discutez avec votre équipe en un instant ou utilisez l’intégration Zoom pour planifier une réunion ; communiquer avec votre équipe sur ClickUp est un jeu d’enfant.
  • Application ClickUp – Vous voulez tirer le meilleur parti de votre travail à distance ? Travaillez en déplacement avec l’application mobile réactive de ClickUp.

Tarification

  • À partir de 5 $/mois

Avantages

  • Intégrations étendues
  • Application mobile responsive
  • Migration transparente à partir d’autres outils de gestion de projet
  • Diverses fonctionnalités de gestion de projet comme les feuilles de route et les diagrammes de Gantt

Les inconvénients

  • Courbe d’apprentissage abrupte

Visitez ClickUp maintenant

6. Devenez un gestionnaire de médias sociaux

La gestion des médias sociaux, comme la gestion de projet, est souvent sous-traitée par des influenceurs et des entreprises.

La personne embauchée est tenue de gérer les comptes de médias sociaux, le calendrier de contenu, les horaires de publication, l’engagement et les campagnes publicitaires au nom de l’entreprise ou de la personne, selon le cas.

De plus, ils sont également responsables de la croissance et de l’établissement d’une marque sur les plateformes sociales choisies.

Notre premier choix pour le meilleur outil de gestion des médias sociaux : HootSuite

La gestion manuelle de plusieurs plateformes de médias sociaux n’est pas faisable, même pour un gestionnaire de médias sociaux. C’est pourquoi nous recommandons des outils comme HootSuite qui agissent comme un tableau de bord unifié pour tous vos canaux de médias sociaux.

De la gestion de votre calendrier social à l’obtention d’analyses perspicaces sur chaque publication, HootSuite est le seul outil dont vous aurez besoin pour passer au niveau supérieur en tant que gestionnaire de médias sociaux.

meilleures idées de petites entreprises |  Outil parfait pour les gestionnaires de médias sociaux

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons de HootSuite :

  • Automatiser la planification – HootSuite vous permet de planifier à l’avance les publications sur les réseaux sociaux afin que vous n’ayez pas à les faire manuellement.
  • Tableau de bord unique – Suivez tous vos messages et messages sur les réseaux sociaux à partir d’un seul tableau de bord HootSuite.
  • Recommandations de publication – Obtenez des recommandations en temps réel sur votre publication et trouvez le meilleur moment pour créer du contenu afin de recevoir un engagement maximal.
  • Rapports personnalisés – Obtenez des informations puissantes sur chaque plate-forme de médias sociaux et créez des rapports personnalisés pour montrer les progrès de la marque.

Tarification

  • À partir de 49 $/mois

Avantages

  • Planification avancée pour automatiser les publications
  • Suggestions pour améliorer les performances
  • Fonctionne pour plusieurs plateformes de médias sociaux
  • Des rapports personnalisés pour suivre ses progrès

Les inconvénients

  • Les plans HootSuite sont assez chers

Visitez HootSuite maintenant

7. Devenez développeur indépendant

Des milliers de nouvelles startups entrent sur la scène commerciale chaque année, mais tous les fondateurs ne sont pas aussi compétents sur le plan technique que leur sens des affaires pourrait l’être.

C’est pourquoi ils ont besoin de développeurs indépendants professionnels pour créer le site Web de leurs rêves qui soit fonctionnel, réactif, optimisé pour le référencement et engageant. Le développement Web est une carrière très lucrative, et atteindre vos clients sans aucun intermédiaire vous permettrait de réaliser des bénéfices plus élevés.

Notre meilleur outil de développement Web : WordPress

Avant de contacter des clients potentiels pour des projets de développement Web , assurez-vous de maîtriser les logiciels CMS tels que WordPress. Il s’agit d’un système de gestion de contenu open source populaire connu pour sa vaste base de données de plug-ins et ses fonctionnalités de pointe qui facilitent la création et la gestion d’un site Web.

meilleures idées de petites entreprises |  Meilleur outil pour devenir développeur Web

Meilleures caractéristiques

Voici ce que nous aimons de WordPress :

  • Plugins – WordPress a un plugin compatible pour presque tous les besoins du site Web, ce qui réduit la charge de travail du développeur.
  • Thèmes modifiables – Que vous souhaitiez créer un nouveau thème à partir de zéro ou modifier un modèle existant, les thèmes modifiables de WordPress facilitent la personnalisation des sites Web.
  • Intégrations multiples – Votre client voudra naturellement un site Web entièrement fonctionnel, c’est pourquoi WordPress propose des intégrations étendues avec des outils qui s’occupent des pop-ups, des formulaires de contact, du marketing par e-mail, etc.
  • Gestion d’équipe facile – Créez différents niveaux d’accès pour différents membres de l’équipe, leur permettant de travailler ensemble pour créer le site Web parfait pour votre client.

Tarification

  • À partir de 15 $/mois

Avantages

  • Thèmes étendus et modifiables
  • Forfaits gratuits généreux
  • Améliore la collaboration d’équipe
  • Fonctionne également pour les sites de commerce électronique

Les inconvénients

  • Des fonctionnalités supplémentaires nécessitent de nombreux plugins

Visitez WordPress maintenant

8. Entrez dans les affaires de garde d’enfants

Après que des familles entières aient été coincées à la maison pendant des mois, les fournisseurs de services de garde sont très demandés pour les parents qui sont passés au travail à distance. La meilleure partie? Si vous êtes un parent au foyer, vous pouvez proposer une garderie à l’extérieur de votre domicile et vous occuper de vos enfants en même temps.

Moy. salaire annuel : 29 000 $

9. Devenez un entraîneur virtuel

Pendant et après la pandémie, les salles de sport ont connu d’énormes baisses du nombre d’adhérents et les influenceurs se sont amusés avec des vidéos de bricolage à domicile . Les gens ont compris qu’ils n’avaient pas besoin d’aller jusqu’au gymnase pour faire de l’exercice. Et l’essor des entraîneurs de fitness vidéo a créé un intérêt pour une variété d’expériences d’exercice. Ce qui est une façon élégante de dire que l’entraînement physique en ligne, sur YouTube, Instagram, via l’application MindBody, et plus encore, est un modèle commercial florissant.

Les salaires des formateurs varient de 30 000 à 70 000 dollars par an, mais l’argent que vous gagnez en ligne dépend de votre modèle de tarification.

meilleures idées de petites entreprises |  Exemple d'entraîneur personnel virtuel

Source des images

Entraîneur de fitness ou pas, la vidéo est la voie à suivre. Suivez nos conseils pour obtenir plus de visionnages de vidéos et vous classer plus haut sur YouTube .

10. Devenir développeur Web

Apprendre à devenir développeur web nécessite une formation. Cependant, il existe de nombreux camps d’entraînement qui vous mettront au courant, avec de nombreuses ressources gratuites également. Et la meilleure chose à propos du développement Web est que vous pouvez choisir une pléthore de spécialités, allant des sites Web marketing au commerce électronique en passant par les blogs – en gros, tout ce que vous pouvez parcourir sur Internet.

Si vous ne cherchez pas à être un développeur Web, envisagez de créer une petite entreprise pour les gérer. Le développement web indépendant est en forte demande. Les salaires des développeurs Web sont assez élevés, commençant autour de 60 000 $ par an et allant jusqu’à 150 000 $ selon vos compétences et votre emplacement.

11. Devenez assistant de direction

Alors que l’économie connaît une croissance massive grâce à la technologie, il y a beaucoup de cadres prometteurs qui n’ont jamais appris à planifier des réunions (coups de feu tirés). Mais vraiment, être assistant de direction peut se dérouler dans le confort de votre maison dans une entreprise distante, et si votre cadre recherche une aide à temps partiel, vous pouvez en prendre plus d’un. Et voilà, une petite entreprise en plein essor à domicile.

12. Entrer dans un travail à but non lucratif

Démarrer une petite entreprise est beaucoup plus facile lorsque vous savez que vous apportez un bien net à votre communauté . Démarrer une organisation à but non lucratif n’est pas facile, mais cela peut se faire à distance, en particulier si vous souhaitez gérer vous-même cette entreprise. Choisissez une cause qui vous passionne et plongez dedans.

Exemple d'entreprise à but non lucratif | meilleures idées de petites entreprises

Source des images

Idées toujours bonnes pour les petites entreprises

Qu’entendons-nous par « bonnes » petites entreprises ? Nous entendons des entreprises stables et évolutives qui fournissent un service dont les gens auront toujours besoin. Pour l’anecdote, mon grand-père a entendu Hoover promettre de mettre un poulet dans la marmite de tout le monde. Les gens mangeront toujours du poulet. Alors il a commencé une entreprise de poulet. Ne vous inquiétez pas, ces idées de petites entreprises ne nécessitent pas de plumes plumes.

13. Traducteur

Alors que le monde devient plus global, le besoin de services de traduction continue d’augmenter. Certaines d’entre elles impliquent la traduction d’e-mails, de documents et de contenus, mais d’autres sont plus axées sur les services, comme l’accompagnement de groupes ou de chefs d’entreprise lors de voyages internationaux. Il est important de noter que vous aurez non seulement besoin de compétences en traduction conversationnelle, mais également d’une compréhension grammaticale et structurelle d’une langue.

14. Tuteur

Si vous êtes un adulte qui a obtenu son diplôme d’études secondaires et/ou collégiales, vous avez probablement quelque chose à enseigner aux enfants. Si vous avez une affinité pour l’enseignement, essayez d’abord le tutorat. Non seulement vous pouvez donner des cours particuliers à plusieurs étudiants, mais vous pouvez également aborder différentes matières, comme les SAT ou l’espagnol de rattrapage. L’engagement de temps reste en fonction de ce que vous voulez et les petites entreprises de tutorat sont très demandées, même à distance.

15. Nounou

Les gens continuent d’avoir des bébés. Si vous aimez jouer avec les enfants, utiliser votre imagination et préparer des collations, une entreprise de nounou pourrait être faite pour vous. Selon votre niveau d’engagement envers une famille, les postes de nounou offrent parfois de la nourriture, des repas et des avantages, ou vous pouvez être une nounou à temps partiel.

16. Conseil en informatique

C’est une petite entreprise dont les autres petites entreprises ont toujours besoin. Si vous connaissez bien une pile informatique et savez comment la réparer en cas de panne, créez un site Web et commencez à percevoir des paiements car vous êtes très demandé.

Les professionnels de l’informatique sont bien rémunérés à la tâche ou à l’heure.

meilleures idées de petites entreprises |  Idée de petite entreprise leader à domicile

Source des images

17. Annonceur en ligne

À ce stade, dire que le marketing numérique est une industrie en constante croissance, c’est dire que le ciel est bleu. C’est un fait et les entreprises qui veulent survivre doivent investir dans des stratégies de marketing en ligne , mais les propriétaires de petites entreprises portant de nombreux chapeaux n’ont pas le temps d’apprendre ou de suivre les plateformes en constante évolution. Envisagez de lancer un concert publicitaire pour les petites entreprises. Vous pourriez même créer votre propre agence.

Idées de petites entreprises rentables

Pourquoi démarrer une entreprise si vous n’êtes pas sûr de gagner de l’argent ? Nous travaillons tous pour vivre (espérons-le), et ces idées de petites entreprises vous rapporteront le plus d’argent pour garder votre compte bancaire dodu et vos vacances fantaisistes.

18. Bricoleur

Touche-à-tout, maître de rien, mais souvent meilleur que maître d’un seul. Quiconque est en train de rénover sait à quel point un bricoleur est apprécié. Si vous êtes bricoleur à la maison et que vous aimez savoir comment réparer les choses, une entreprise de bricolage pourrait être faite pour vous.

Le paiement des bricoleurs varie en fonction du type et de la durée du travail.

19. Planificateur d’événements

Cela peut tomber dans les petites entreprises créatives, mais c’est aussi un travail assez stable (malgré la pandémie). Les gens fêteront toujours les anniversaires, les mariages, les anniversaires et les vacances et ont besoin d’aide pour planifier les événements. Si vous êtes hyper-organisé, que vous pouvez rassembler des chats avec les meilleurs d’entre eux et que vous avez le souci du détail, envisagez de planifier des événements.

meilleures idées de petites entreprises |  Exemple d'une petite entreprise de planification d'événements

Source des images

20. transcripteur

Le contenu vidéo devenant de plus en plus populaire d’année en année, les services de transcription deviennent encore plus importants. En fait, je cherchais désespérément des transcriptions la semaine dernière. Maintenant, je fais référence à la transcription vidéo marketing occasionnelle, mais pour un transcripteur juridique ou judiciaire ou médical, vous aurez besoin de certifications qui sont assez abordables à obtenir.

Les transcripteurs gagnent en moyenne 52 000 $ par année.

21. Déménageurs

Nous avons assisté à une série de mouvements importants au cours des dernières années, avec des personnes quittant les zones urbaines pour acheter des maisons en banlieue, ainsi qu’une certaine migration vers les grandes villes. Déménager n’est amusant pour personne et les petites entreprises de déménagement ont fait fortune grâce à ce boom immobilier. Participez à l’action en démarrant une petite entreprise de déménagement.

Les déménageurs sont généralement payés à l’heure ou à l’emploi, s’il s’agit d’un déménagement de plusieurs jours hors de l’État.

22. Rénovation d’antiquités

D’accord, il est probable que vous n’ayez jamais entendu parler de celui-ci, et cela s’applique probablement principalement aux personnes qui vivent dans des zones historiques. Cependant, il existe un marché de niche pour les personnes capables de restaurer et de réinstaller les luminaires d’origine dans les vieilles maisons, des poignées d’armoires aux briques et aux vieilles vitres. En fait, je viens d’acheter des briques vieilles de 200 ans spécifiques à ma ville pour les placer dans la maison que je rénove. Alors si le charme vintage est votre style, ce petit commerce peut aussi l’être.

Idées faciles pour les petites entreprises

Vous cherchez une bousculade qui ne demande pas trop d’effort ? Même. Nous avons trouvé les petites entreprises les plus faciles à démarrer qui seront également (nous l’espérons) amusantes.

23. Soins aux animaux

Sans oublier l’effort nécessaire pour élever des animaux de compagnie, s’occuper d’animaux de compagnie peut être le meilleur travail de tous les temps. Vous pouvez être promeneur de chiens, gardien de chats, surveiller les poulets, nourrir les chevaux, et la liste est longue. Vous pouvez choisir les emplois que vous souhaitez occuper et les heures auxquelles vous souhaitez travailler, et parfois vous aurez la possibilité de garder la maison en prime.

Les entreprises de gardiennage d’animaux de compagnie gagnent entre 10 $ et 25 $ de l’heure, en fonction du nombre d’animaux et de votre emplacement.

24. Relecture/Assurance qualité

Je suis assez content de celui-ci. Oui, être correcteur et spécialiste de l’assurance qualité est différent… mais aussi très similaire. Si vous êtes un bon écrivain et que vous avez le don de remarquer les petits détails, ces emplois pourraient être pour vous. Ils sont toujours très demandés, car qui a le temps de vérifier son propre travail ces jours-ci. Vous pouvez facilement récupérer du travail sur UpWork ou sur un certain nombre d’autres sites indépendants jusqu’à ce que votre portefeuille soit prêt à lancer votre petite entreprise.

Les relecteurs et les spécialistes de l’assurance qualité peuvent être payés jusqu’à 80 000 $ par an.

25. Notaire

Avez-vous déjà besoin de quelque chose de notarié et ne savez pas où aller? Heureusement, je connais des propriétaires de petites entreprises qui ont un notaire de garde. Devenir notaire n’est pas le processus le plus facile, mais ce n’est pas cher. Et une fois que vous avez terminé, vous pouvez vous aussi être notaire sur appel ou offrir vos services aux palais de justice et aux petites entreprises à temps plein.

Les salaires des notaires varient de 20 000 $ à 52 000 $ par année. Mais être en mesure de choisir quand travailler (ou non) alors que vous avez une certification très demandée entrera en jeu.

26. Gestionnaire de location à court terme

Il était une fois, mes parents louaient la moitié de leur maison sur Airbnb. Ils ont fait une tuerie dans leur petite ville sans hôtel avec des grands-parents rendant visite à la famille, des familles entre les maisons et des hommes d’affaires séjournant pour un projet de conseil. Finalement, ils ont arrêté Airbnb car c’était trop de travail pour ma mère de nettoyer et de désinfecter après chaque invité.

Point de l’histoire : les gestionnaires de location connaissent un succès considérable et le deviennent encore plus avec l’essor de la location de maisons. Contactez les hôtes Airbnb et VRBO locaux pour voir comment vous pouvez aider à gérer leurs locations en agissant comme une sorte de surintendant pour les invités.

Les salaires des gestionnaires de location dépendent de l’endroit où vous vous trouvez, mais sont plus rentables dans les centres urbains.

27. Client personnel

Être personal shopper est le rêve de tant d’étudiants en mode. Imaginez pouvoir acheter les bijoux, les vêtements et les meubles parfaits, sans avoir à payer quoi que ce soit. Avec l’expansion des magasins de commerce électronique en ligne , la plupart de ce travail peut être effectué à distance. Et les acheteurs personnels sont bien rémunérés, gagnant environ 60 000 $ par an.

Idées créatives pour les petites entreprises

Vous voulez démarrer une petite entreprise pour vous appuyer sur votre créativité? Peut-être que vous travaillez dans un environnement d’entreprise et que les feuilles Excel ont asséché votre cerveau. Je suis tout à fait d’accord pour avoir un exutoire créatif, et si vous pouvez en tirer de l’argent, c’est encore mieux. Voici nos idées créatives pour les petites entreprises.

28. Paysagiste

Si je m’étais penché sur l’engouement pour les mamans-plantes, j’aurais peut-être voulu être paysagiste, mais je déteste le jardinage. Cependant, si vous êtes le genre de personne qui se soulage du stress du jardinage, l’aménagement paysager pourrait être pour vous.

Cela peut être l’un des emplois les plus satisfaisants et les plus créatifs. Vous aurez la possibilité de transformer des propriétés en jardins magiques, ou du moins d’entretenir des pelouses vertes, des parterres de fleurs et des étangs, et de rendre les gens heureux.

Le salaire du paysagiste peut être compris entre 10 et 25 $/heure, ou vous pouvez fixer le prix de vos services en fonction du projet.

29. Créateur de coffret cadeau

Avez-vous déjà reçu par la poste une boîte remplie de collations personnalisées, de vin, de gadgets et de bibelots ? J’adore les coffrets cadeaux que je reçois maintenant que je travaille entièrement à distance . Et vous feriez mieux de croire que j’aime travailler avec des créateurs de coffrets cadeaux, qui recherchent des marchés lointains pour organiser le lot parfait pour leur public. Les entreprises de kits cadeaux n’exigent pas trop d’avance, car vous pouvez demander à l’acheteur de payer avant d’acheter et d’expédier directement tous les articles.

30. Planificateur de voyage

C’est mon travail de rêve. Les planificateurs de voyages obtiennent de nombreux avantages, des tarifs d’hôtel réduits aux informations privilégiées sur les compagnies aériennes et les guides touristiques. Il peut s’agir de la petite entreprise la plus créative en planifiant des voyages dans un créneau – peut-être que votre spécialité est les voyages en Amérique du Sud ou en Islande pour les étudiants ou les personnes âgées. Mieux encore, cette entreprise peut être gérée à domicile… ou n’importe où dans le monde.

Les agents de voyages sont généralement payés entre 35 000 $ et 67 000 $ par an.

31. Influenceur

Alors que certaines personnes pourraient ne pas considérer être un influenceur d’une entreprise créative, je pense certainement que les faiseurs de tendances du monde seraient différents. Il existe de nombreux cours à suivre qui vous aideront à devenir un influenceur dans ce nouveau monde des médias sociaux.

Être un influenceur s’accompagne d’un examen minutieux et d’une rémunération variable ; c’est vraiment un type de concert à choisir soi-même.

Influenceur ou non, le fait qu’il existe des influenceurs témoigne de la puissance du marketing des médias sociaux , alors assurez-vous de l’utiliser pour l’entreprise que vous démarrez.

32. Revendeur Thrifting

L’épargne, la modification et la vente incitative de produits vintage ont été la façon dont NastyGal a fait ses débuts et est maintenant devenue une sorte d’entreprise en ligne. Si vous avez une affinité pour repérer les diamants bruts, faites appel à votre bonne volonté locale, prenez des vêtements, créez un compte eBay et vendez. Vous pouvez être votre propre patron, designer, marque ou tout ce que vous voulez avec cette petite entreprise créative.

Comment trouver la meilleure entreprise pour démarrer ?

Les entreprises les plus prospères résolvent un problème pour un groupe spécifique de personnes. Lorsque vous cherchez à démarrer une petite entreprise, et non une grande entreprise financée par des investisseurs, recherchez un créneau dans lequel vous, et vous seul, êtes la meilleure personne pour intervenir.

Ce n’est pas grave si vous ne savez pas encore quelle est votre passion. Ne vous mettez pas la pression pour tout comprendre le premier jour. Ces idées sont censées n’être que cela, des idées. Itérez-les, personnalisez-les et nous avons hâte de vous aider à réussir.

Les meilleures petites entreprises pour démarrer | Récapitulatif rapide

De tout ce que nous avons couvert ci-dessus, voici la liste complète des meilleures petites entreprises à démarrer en 2023 :

  1. Entreprise de garde d’enfants
  2. Entraîneur
  3. développeur web
  4. Assistant exécutif
  5. Travail à but non lucratif
  6. Traducteur
  7. Tuteur
  8. Nounou
  9. Conseil en informatique
  10. Agence de conciergerie hospitalière
  11. Bricoleur
  12. S’occuper d’un animal
  13. Relecture/Assurance qualité
  14. Paysagiste
  15. Créateur de coffrets cadeaux
  16. Planificateur de voyage
  17. Influenceur
  18. Revendeur d’occasion
  19. Notaire
  20. Responsable location courte durée
  21. Client personnel
  22. Planificateur d’événements
  23. transcripteur
  24. Déménageurs
  25. Rénovation d’antiquités

Mais nous n’avons pas encore fini. Continuez à faire défiler pour savoir pourquoi.

Encore plus d’idées géniales pour les petites entreprises

En fin de compte, la meilleure petite entreprise à démarrer dépend de votre motivation à démarrer une entreprise. Est-ce pour travailler à domicile ? Monétiser un hobby ? Créer une association à but non lucratif ? Mets du piment dans ta vie? Voici quelques autres bonnes idées de petites entreprises à considérer.

Idées de petites entreprises à domicile

Voici quelques idées de petites entreprises à domicile pour les introvertis, les casaniers ou les confinés à la maison :

  1. Journaliste
  2. Voix off
  3. Rédaction de subvention
  4. Photographe
  5. Comptable
  6. Magasin de livraison directe
  7. Impression à la demande
  8. Gestionnaire des médias sociaux
  9. Annonceur en ligne
  10. Freelance (écriture, code, design, vidéo)

Idées toujours bonnes pour les petites entreprises

Il y a des tonnes d’autres besoins persistants pour vous donner des idées de petites entreprises. En voici dix :

  1. Inspecteur en bâtiment
  2. Déneigement
  3. Thérapie en ligne
  4. Soins aux personnes âgées
  5. Responsable déménagement sénior
  6. Suppression des indésirables
  7. Réparation de vélos
  8. Spécialiste du redressement de crédit
  9. Coach de carrière
  10. Boutique en ligne de produits durables

Idées de petites entreprises rentables

Outre nos cinq ci-dessus, dix autres des meilleures petites entreprises rentables à démarrer sont :

  1. Traiteur
  2. Réparation automobile
  3. Camion de nourriture
  4. Lave-Auto
  5. Réparation électronique
  6. Décorateur d’intérieur
  7. Assistant virtuel
  8. Serrurier
  9. Courtage immobilier
  10. Électricien

Idées faciles pour les petites entreprises

Si vous souhaitez organiser un concert parallèle, voici quelques idées simples pour les petites entreprises :

  1. Rédacteur de CV
  2. S’occuper d’un animal
  3. Relecture/assurance qualité
  4. Notaire
  5. Responsable location courte durée
  6. Acheteur personnel
  7. Le marketing d’affiliation
  8. Vendeur de confiture
  9. Saisie des données
  10. Planification des menus

Idées créatives pour les petites entreprises

L’art est littéralement partout. Ces idées créatives de petites entreprises vous offrent des possibilités d’expression infinies :

  1. Paysagiste
  2. Créateur de coffrets cadeaux
  3. Planificateur de voyage
  4. Influenceur
  5. Revendeur d’occasion
  6. Photographe
  7. boulanger
  8. Organisateur professionnel
  9. Créateur de bijoux
  10. Produits de beauté et de nettoyage naturels faits maison

Idées sympas pour les petites entreprises

Enfin et surtout, voici un mélange éclectique d’idées intéressantes pour les petites entreprises pour vous intriguer :

  1. Opérateur de montgolfière
  2. Mise en scène à domicile
  3. Entraîneur de drones
  4. Agriculteur de sapins de Noël
  5. Conseillère en rencontres en ligne
  6. Guide touristique
  7. DJ
  8. Culture d’herbes
  9. Tout mobile (toilettage d’animaux, coiffeur, réparation de vélos)
  10. Barman indépendant

Conclusion – Quelle petite entreprise devrais-je démarrer ?

Une réponse directe à cette question n’est pas facile. Il existe une pléthore de façons de gagner de l’argent en ligne avec une petite entreprise, mais, selon nous, l’une des façons les plus simples de commencer est de devenir développeur Web ou via le commerce électronique. Les deux signifient que vous pouvez créer un produit de niche et facturer beaucoup d’argent, à condition qu’il présente une solution à une lacune du marché.

Vous pouvez démarrer facilement avec de nombreuses ressources de codage en ligne gratuites ou avec Shopify, notre choix n°1 pour les entreprises de commerce électronique. Avec des prix abordables à partir de 29 $ par mois et une plate-forme sans code, vous pouvez mettre votre site Web de commerce électronique en service en un rien de temps sans avoir besoin d’un développeur de site Web.

Vous pouvez lire d’autres articles du blog ici !

Articles similaires
Business

Comment mieux gérer sa finance personnelle

4 Minutes de lecture
MIEUX GÉRER SA FINANCE PERSONNELLE : “Découvrez comment vous – ou n’importe qui – prenez le contrôle de vos finances, faites travailler votre argent…
Business

13 meilleurs livres sur l'entrepreneuriat

13 Minutes de lecture
Pourquoi y aller seul, quand on peut apprendre directement de la source ? Les livres sur l’entrepreneuriat qui ont déjà aidé des millions…
Business

Comment développer une application de réservation d'hôtel ? Types, fonctionnalités et estimations des coûts

15 Minutes de lecture
Nous connaissons tous ces marques et ne pouvons sous-estimer les réalisations des grandes entreprises du secteur du voyage en ligne, telles que…
Rejoignez ma liste privée aujourd’hui !

Ne manquez rien de mes actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *