Nouveau! Suivez-moi sur ma page Facebook! Me suivre

BusinessMarketing

Comment utiliser Twitter pour votre Business

6 Minutes de lecture

Twitter a été fondé en 2006 par Jack Dorsey, Noah Glass, Biz Stone et Evan Williams. C’est devenu l’endroit pour découvrir ce qui se passe dans le monde en ce moment. Que vous soyez intéressé par la musique, le sport, la politique, l’actualité, les célébrités ou les moments de la vie quotidienne, rendez-vous sur Twitter pour participer à la conversation !

Twitter est plus qu’un fil d’actualité, bien sûr. C’est un service permettant aux amis, à la famille et aux collègues de communiquer et de rester connectés grâce à l’échange de messages rapides et fréquents. Les gens publient des Tweets, qui peuvent contenir des photos, des vidéos, des liens et jusqu’à 280 caractères de texte (mise à jour à 4000 récemment). Ces messages sont publiés sur votre profil public, envoyés à vos abonnés et peuvent être recherchés dans la barre de recherche Twitter. La plate-forme est publique et, par conséquent, chaque Tweet et conversation peut être consulté par n’importe qui, sauf si vous avez modifié vos paramètres de confidentialité.

Twitter pour business
Twitter

Ce qui différencie Twitter des autres plateformes sociales, c’est sa nature rapide et en temps réel. Il est également très conversationnel en raison de la dimension en temps réel des chronologies d’un utilisateur. Bien sûr, les hashtags facilitent également la découverte de nouveaux contenus dans la sphère sociale. 

Twitter est une excellente plate-forme en temps réel pour diffuser rapidement des nouvelles, s’engager dans le service client ou contribuer à d’autres conversations pertinentes sur des sujets liés à votre entreprise. Twitter est particulièrement efficace pour engager les acheteurs B2B et les consommateurs B2C avec un contenu de leadership éclairé et des conseils ou des idées utiles sur des sujets qui les intéressent. En tant que spécialiste du marketing, vous devez faire partie des conversations sur les tendances.

Ce que Twitter n’est pas

Même si Twitter est l’une des principales plateformes de médias sociaux, certaines idées fausses courantes persistent. 

Idée fausse 1 : les abonnés sont les seuls indicateurs de réussite

Les marques peuvent faire bien plus que simplement obtenir un nombre maximum de followers. Il s’agit de gestion de communauté, d’établissement de relations avec leurs abonnés. Et être très engagé et dévoué envers une communauté active vaut beaucoup plus que des milliers d’abonnés qui ne se soucient pas de vous !

Idée reçue 2 : Les utilisateurs ne font que tweeter

En fait, les utilisateurs viennent sur la plate-forme pour découvrir de nouvelles choses, pour interagir avec des choses qui les intéressent, puis pour tweeter et partager du contenu. 

Idée fausse 3 : Twitter est réservé aux hommes d’affaires et à la technologie

Les gens sur Twitter s’intéressent à une grande variété d’actualités et de politique, à la culture pop, aux sports, aux commentaires en direct sur les événements. N’importe quoi sous le soleil. Des personnes de tous les horizons sont représentées sur la plateforme et tout le monde n’utilise pas Twitter pour les mêmes raisons.

Idée reçue 4 : les tweets ne sont que du texte

En fait, les meilleurs tweets qui obtiennent le plus d’engagement incluent des photos, des vidéos, des gifs, etc. Donc, si vous voulez vraiment que les gens parlent et interagissent avec vos tweets, pensez au-delà du texte et assurez-vous d’inclure des images et des vidéos.

Qui utilise Twitter ?

Alors que tout le monde vit Twitter différemment, voici quelques domaines d’intérêt clés que les gens recherchent sur Twitter. 

  • Actualités et politique : les gens veulent connaître les dernières actualités locales et mondiales, suivre les événements politiques au fur et à mesure qu’ils se déroulent et interagir avec les communautés et les mouvements sociaux. 
  • Sports : Des Jeux olympiques au repêchage de la NFL, vous pouvez obtenir des mises à jour en temps réel, voir ce que les joueurs vedettes ont à dire et vous connecter avec des fans du monde entier. 
  • Culture pop : vous pouvez découvrir ce que font vos célébrités préférées en les suivant sur Twitter et en participant à la conversation. 
  • Influenceurs : vous pouvez voir ce que disent les leaders d’opinion et les experts de votre secteur et entrer en contact avec des créateurs, des artistes et des célébrités. 
  • Utilité : Twitter offre beaucoup d’utilité. Vous pouvez obtenir des informations et des mises à jour sur les navettes, recevoir des mises à jour et une assistance en cas de catastrophe, et joindre les agents du service clientèle sans même avoir à appeler. 
  • Service client : Beaucoup de gens utilisent Twitter pour le service client, les marques doivent donc être attentives en temps réel pour servir ces clients.

Ce ne sont là que quelques catégories d’intérêt qui constituent les principales conversations sur Twitter, mais vous pouvez en fait trouver une conversation pour tout ce qui vous intéresse. Avec autant de personnes et d’intérêts, les marques peuvent utiliser ces conversations pour comprendre et partager du contenu avec leur public cible.

De plus, Twitter est né dans la dimension du direct, les gens tweetant et lisant les tweets au fur et à mesure, comme ils le voient, comme ils le pensent. La plateforme est le pouls du monde, évoluant au fil du temps avec de nouveaux messages de 280 caractères chaque seconde qui en disent plus sur ce qui se passe autour de nous. En raison de cette dimension en direct, Twitter est surtout utilisé sur le mobile, où les gens peuvent partager et lire en un instant.

Pourquoi les marketeurs devraient-ils utiliser Twitter ?

Twitter peut être une plate-forme solide pour les spécialistes du marketing, une fois que vous savez comment l’utiliser. 

Découvrez les tendances

Vous pouvez d’abord utiliser la plateforme pour découvrir ce qui se passe autour de vous. Les marques doivent se tenir au courant des actualités mondiales, des tendances et des intérêts des clients. Ainsi, Twitter est l’endroit idéal pour voir ces choses à mesure qu’elles évoluent et prendre note de la façon dont votre marque s’intègre dans ce paysage en évolution. Par exemple, si vous êtes une marque de vente au détail et que vous cherchez de l’inspiration ou des informations sur ce que vos clients aiment, Twitter est un endroit idéal pour découvrir ce qui intéresse les gens, des célébrités aux couleurs en passant par les services, afin que vous puissiez cibler vos tweets. par conséquent. 

Gérer la marque

Vous pouvez utiliser Twitter pour gérer la réputation de votre marque. Twitter est un endroit où les gens partagent tous leurs sentiments. C’est donc un bon endroit pour suivre le sentiment autour de votre marque et gérer tout commentaire négatif avant qu’il ne devienne incontrôlable et ne devienne une crise des médias sociaux . 

Les gens aiment parler, et sur Twitter, vous pouvez découvrir comment ils parlent de vos marques . Vous pouvez organiser les tweets autour de votre marque afin d’évaluer les sentiments et la réputation globale que vous avez, et l’utiliser pour donner une direction à vos prochains choix marketing.

Accroître la sensibilisation avec twitter

Twitter est également un excellent endroit pour accroître la notoriété de votre marque. En raison du facteur de découvrabilité, Twitter est un excellent endroit pour mettre en avant votre contenu. Les utilisateurs sont actifs et curieux, et écouteront. Les marques dans cet environnement ne sont pas considérées comme du bruit ou du spam mais, avec un bon contenu, peuvent apparaître comme de véritables experts dans leur catégorie ou domaine d’intérêt. Tant que vous fournissez un excellent contenu, cela devrait être un excellent endroit pour engager les gens avec votre marque et susciter l’intérêt.

Fournir un service client

Étant donné que Twitter est basé sur Live et que les tweets circulent instantanément, la plate-forme offre un excellent moyen d’interagir avec les clients qui ont besoin de réponses instantanément. Cela vous aide également à gérer ces commentaires négatifs et à prouver votre capacité à gérer vos clients avec soin, augmentant ainsi la sympathie de votre marque. 

Les gens sont en déplacement et découvrent votre marque tout au long de leur journée. Ils utiliseront donc Twitter comme moyen d’obtenir un service client immédiat. Il est donc important de vérifier régulièrement ces tweets et commentaires, afin de pouvoir les gérer en temps réel. 

Concours de recherche sur twitter

Toutes les grandes marques sont sur Twitter pour les raisons mentionnées ci-dessus. Cela en fait un endroit idéal pour regarder ce que font les concurrents et rechercher comment ils parlent et sur quoi ils se concentrent. Cela vous aidera à son tour à mieux vous différencier de vos concurrents ou à vous améliorer.

Connectez-vous avec les autres

Twitter est également un excellent endroit pour se connecter avec les clients, les défenseurs de la marque et les influenceurs. Ces influenceurs ont tendance à avoir un très large public. Donc, si vous les convainquez, vous gagnerez leur public et c’est un excellent moyen d’humaniser vos marques et de rester authentiques.

Une fois que vous avez compris comment utiliser efficacement Twitter, la plate-forme peut vous aider à promouvoir votre marque et à augmenter votre portée sur plusieurs plates-formes de médias sociaux.

La clé pour maîtriser les médias sociaux est de comprendre comment trouver et engager votre public et comment fonctionne chaque plateforme. Une excellente façon d’y parvenir est de prendre le temps de s’inscrire à un cours sur les médias sociaux et le marketing qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour assurer le succès de votre entreprise.

Articles similaires
Business

13 façons d'utiliser ChatGPT dans le commerce de détail (e-commerce)

8 Minutes de lecture
Les capacités de l’intelligence artificielle augmentent de manière exponentielle. L’avenir de l’IA dans le commerce électronique façonnera les nouvelles normes pour les…
Marketing

Créateurs de contenu : Qui sont-ils et comment pouvez-vous en devenir un ?

7 Minutes de lecture
En tant qu’utilisateurs assidus des médias sociaux, les créateurs de contenu expérimentés utilisent une multitude de compétences marketing créatives pour produire des…
Business

Les 28 meilleures idées d'entreprise pour les étudiants en 2023

20 Minutes de lecture
Lorsqu’on est élève ou étudiant, on dispose généralement d’une grande quantité de temps libre et il n’y a pas de meilleure façon…
Rejoignez ma liste privée aujourd’hui !

Ne manquez rien de mes actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *