Ne perdez pas votre temps à apprendre le copywriting : faites plutôt ceci

De nombreuses personnes qui veulent vendre leurs produits et services en ligne se concentrent sur le copywriting. En d’autres termes, ils veulent tous apprendre à vendre. Bien que ce soit une excellente idée sur le papier, la plupart des gens perdent leur temps à essayer d’apprendre à rédiger des textes convaincants pour vendre. Voici pourquoi.
Si vous vous intéressez au copywriting, vous avez probablement entendu parler de Brian Kurtz. Ce génie du marketing a travaillé avec les plus grands copywriters de tous les temps, dont Gary Halbert et Gene Schwarz. Dans une interview avec Ben Settle, j’ai entendu Brian parler d’une règle de marketing presque “oubliée” d’Ed Mayer qui remonte aux années 1960.
Lire aussi : Comment Domino’s a transformé les critiques de ses clients en opportunités et a évité la faillite.
Il s’agit de la règle 40-40-20 qui stipule où vous, en tant que spécialiste du marketing, devez concentrer vos efforts. En effet, un bon spécialiste du marketing doit se concentrer sur les trois variables suivantes :
Simple comme méthode, la règle 40-40-20 n’est pourtant pas celle que tout le monde applique pour travailler efficacement.
Vous avez remarqué certainement quelque chose ? Oui, la bonne vieille loi de Pareto : 80/20.
Cette loi stipule que 20% de vos actions conduisent à 80% de vos résultats. En revanche, la grande majorité (c’est-à-dire 80 %) des choses que vous faites ne mènent qu’à 20 % des résultats.
Ainsi, si vous consacrez la majeure partie de votre temps à apprendre le copywriting sans passer de temps sur votre marché et à élaborer vos offres, vous vous concentrez sur les 80 % qui ne donnent en fait que 20 % des résultats. Allons plus loin dans l’explication !
Alors voilà : Si vous vous concentrez sur le marché et sur votre offre, vous pouvez vous en sortir même si vous êtes nul en copywriting. La plupart des gens pensent que le copywriting est la solution miracle. Ils se frappent la tête contre le mur et se plaignent des ventes qui sont au plus bas.
En réalité, ils n’ont aucune idée de leur marché. Ils pensent qu’ils peuvent se fier à “ce qu’ils savent”. Ils n’ont aucune idée des points sensibles et de la façon dont le marché parle réellement. D’ailleurs, ils n’ont aucune idée de rien du tout. En effet, cela est dû au fait qu’ils ne comprennent pas les bases du marketing. Autrement dit, ils comprennent la règle 40-40-20 complètement à l’envers.
Le moyen le plus simple d’obtenir des résultats est d’imiter ce que d’autres personnes ayant réussi ont fait avant vous. Vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer comment les plus grands rédacteurs sont devenus… grands.
Lorsque vous vous concentrez sur les mauvaises choses, c’est comme nager à contre-courant. Vous finirez par être épuisé avant même d’atteindre votre destination.
Écoutez : Ce n’est pas en vous concentrant sur les mauvais trucs que vous pourrez régler les mauvaises ventes. Vous résolvez les ventes médiocres en comprenant votre marché et en créant une offre convaincante.
La raison en est que tout est dans les principes de base. C’est pourquoi vous voyez Gary Halbert parler de devenir un étudiant des marchés. C’est pourquoi il met l’accent sur la vente à une foule affamée.
Les pros apprennent à maîtriser les bases et les principes fondamentaux. Les débutants cherchent les dernières astuces. Ne soyez pas un débutant. Copiez les maîtres.
Lire aussi : 10 stratégies pour gérer l’épuisement professionnel (Burnout)
Nous faisons tous des erreurs. Cependant, quand vous commencez à changer votre état d’esprit, et quand vous commencez à vous concentrer sur les choses qui comptent vraiment, tout devient beaucoup plus facile.
Au lieu de vous concentrer sur les gros titres, commencez à vous concentrer sur le marché. Il devient plus facile de créer des offres grâce aux titres, car votre marché vous dira ce qui retient son attention.
En fait, maîtriser la règle 40-40-20 revient à avoir un avantage injuste sur votre marché. Concentrez-vous sur votre marché. Créez une offre convaincante. Après cela, vous pouvez apprendre les bases du copywriting en un après-midi seulement.
Si vous vous apprêtez à vendre des bouteilles d’eau dans le désert, vous n’avez pas besoin de copywriting. En revanche, si vous vendez de la glace à des eskimos, vous avez intérêt à être solide.
Vous n’avez pas besoin d’accompagner les gens dans la douleur en invalidant la compensation. Vous n’avez pas besoin d’élaborer un titre convaincant. Vous n’avez pas besoin de toutes ces conneries. Vous avez seulement besoin d’avoir un marché affamé avec la bonne offre en face de lui.
Une fois que vous aurez maîtrisé ce qui compte vraiment, vous pourrez passer à autre chose et apprendre le copywriting.
Nous espérons que cet article vous a permis de comprendre comment les maîtres restent maîtres et pourquoi les débutants ont du mal à décoller. N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.
Vous pouvez également lire d’autres articles sur le marketing en cliquant ici.